Des langues d'entrée basées sur une configuration clavier localisée, comme le cyrillique ou l'arabe, ne fonctionnent pas correctement avec des configurations clavier non US. Par exemple, si vous utilisez un clavier français et que vous passez à une entrée en arabe, les résultats ne sont pas basés sur une configuration clavier arabe. Pour plus d'informations sur la méthode d'entrée, consultez l'aide de Input Method Preference Editor et de InputMethod Switcher Applet. Aucun message d'erreur ne s'affiche.
Solution 1 :
Utilisez une extension XKB pour changer de configuration clavier pour le serveur Xorg (x86 uniquement). Par exemple, ajoutez l'entrée suivante au fichier de configuration xorg.conf :
Section "InputDevice" Identifier "Keyboard1" Driver "Keyboard" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "us,fr,ru" Option "XKbOptions" "grp:alt_shift_toggle" EndSection |
Cette configuration vous permet de basculer entre des configurations clavier US, Français et Russe en appuyant sur les touches Alt+Maj. Pour plus d'informations, consultez le fichier /usr/X11/share/doc/README.XKB-Config.
Solution 2 :
Utilisez l'utilitaire xorgcfg pour configurer des configurations clavier localisées (x86 uniquement).
Si un utilisateur autre que root utilise l'utilitaire xorgcfg, la configuration n'est pas enregistrée mais la configuration clavier est modifiée pour la session en cours.