Oracle Solaris 10 9/10 : les améliorations suivantes ont été apportées aux périphériques de journal :
Propriété logbias – Cette propriété peut être utilisée pour fournir un conseil au système de fichiers ZFS concernant la gestion des demandes synchrones d'un jeu de données spécifique. Si la propriété logbias est définie sur latency, ZFS utilise des périphériques de journal distincts dans le pool pour gérer les demandes à faible latence. Si la propriété logbias est définie sur throughput, le système de fichiers ZFS n'utilise pas de périphériques de journal distincts dans le pool. Au lieu de cela, le système de fichiers ZFS optimise les opérations synchrones pour traiter globalement le pool et utiliser efficacement les ressources. La valeur par défaut est latency. Nous vous recommandons d'utiliser la valeur par défaut pour la plupart des configurations. La valeur logbias=throughput peut éventuellement améliorer les performances d'enregistrement des fichiers de la base de données.
Suppression d'un périphérique de journal : vous pouvez maintenant supprimer un périphérique de journal à partir d'un pool de stockage ZFS à l'aide de la commande zpool remove. Vous pouvez supprimer un périphérique de journal unique en spécifiant le nom de ce dernier. Vous pouvez supprimer un périphérique de journal mis en miroir en spécifiant le miroir de niveau supérieur du journal. Lorsqu'un périphérique de journal distinct est supprimé du système, les enregistrements de transaction ZIL sont enregistrés dans le pool principal.
Les périphériques virtuels de niveau supérieur redondants sont maintenant identifiés par un identificateur numérique. Par exemple, dans un pool de stockage mis en miroir composé de deux disques, le périphérique virtuel de niveau supérieur porte le nom mirror-0.
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Exemple 4–3.