Guide d'administration Oracle Solaris ZFS

Récupération de pool de stockage ZFS

Oracle Solaris 10 9/10 : un pool de stockage peut être endommagé si les périphériques sous-jacents sont indisponibles, si une panne de courant survient ou si un nombre de périphériques plus important que les périphériques pris en charge échoue dans une configuration ZFS redondante. Cette version présente de nouvelles fonctionnalités de commande permettant de récupérer votre pool de stockage endommagé. Cependant, l'utilisation de ces fonctions de récupération signifie que les dernières transactions restantes survenues lors de l'interruption de service du pool peuvent être perdues.

Les deux commandes zpool clear et zpool import prennent en charge l'option -F pour récupérer éventuellement un pool endommagé. En outre, l'exécution de la commande zpool status, zpool clear ou zpool import signale automatiquement un pool endommagé et ces commandes expliquent comment récupérer le pool.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Réparation de dommages présents dans l'ensemble du pool de stockage ZFS.