Guide d'installation de Solaris 10 5/08 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau

Présentation de Solaris Zones et de Solaris Live Upgrade

La technologie de partitionnement Solaris Zones permet de virtualiser des services de système d'exploitation et de fournir un environnement isolé et sécurisé aux applications d'exécution. Une zone non globale est un environnement de système d'exploitation virtualisé et créé au sein d'une instance unique du système d'exploitation Solaris, la zone globale. Lorsque vous créez une zone non globale, vous générez un environnement d'exécution d'application dans lequel les processus sont isolés du reste du système.

Solaris Live Upgrade est un mécanisme de copie du système en cours d'exécution sur de nouvelles tranches. Lors de leur installation, les zones non globales peuvent être copiées sur l'environnement d'initialisation inactif en même temps que les systèmes de fichiers de la zone globale.

La Figure 9–1illustre une zone non globale copiée dans l'environnement d'initialisation inactif en même temps que le système de fichiers de la zone globale.

Figure 9–1 Création d'un environnement d'initialisation – Copie des zones non globales

Le contexte illustre la figure.

La Figure 9–2 illustre la copie de la zone non globale vers l'environnement d'initialisation inactif.

Figure 9–2 Création d'un environnement d'initialisation – Copie d'un système de fichiers partagé à partir d'une zone non globale

Le contexte illustre la figure.