L'initialisation via connexion WAN utilise un programme d'initialisation de second niveau spécial (wanboot) pour installer le client. Le programme wanboot charge la miniracine de l'initialisation via connexion WAN, les fichiers de configuration client et les fichiers d'installation nécessaires à l'installation et initialisation via connexion WAN.
Pour réaliser une installation et initialisation via connexion WAN, il est nécessaire de fournir le programme wanboot au client durant l'installation. Vous pouvez fournir ce programme au client en procédant comme indiqué ci-dessous.
Si la PROM de votre client prend en charge l'initialisation via connexion WAN, vous pouvez transmettre au client le programme depuis le serveur d'initialisation via connexion WAN . Installez le programme wanboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Pour savoir si la PROM du client prend en charge l'initialisation via connexion WAN, reportez-vous à la section Procédure de vérification de la prise en charge de l'initialisation via une connexion WAN par l'OBP client.
Si la PROM du client ne prend pas en charge l'initialisation via connexion WAN, vous devez transmettre le programme au client via un CD local. Si tel est le cas, reportez-vous à la section Création de la hiérarchie /etc/netboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN pour poursuivre les préparatifs de l'installation.
Cette procédure permet de copier le programme wanboot à partir du média Solaris sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Cette procédure part du principe que le serveur d'initialisation via connexion WAN exécute le gestionnaire de volumes (Volume Manager). Si vous n'utilisez pas Volume Manager, reportez-vous au manuel System Administration Guide: Devices and File Systems.
Vérifiez la prise en charge de l'initialisation via une connexion par le système client. Reportez-vous à la section Procédure de vérification de la prise en charge de l'initialisation via une connexion WAN par l'OBP client pour plus d'informations.
Connectez-vous en tant que superutilisateur (ou équivalent) sur le serveur d'installation.
Insérez le Logiciel Solaris - 1 ou le DVD Solaris dans le lecteur du serveur d'installation.
Passez au répertoire de la plate-forme sun4u du Logiciel Solaris - 1 CD ou du DVD Solaris.
# cd /cdrom/cdrom0/s0/Solaris_10/Tools/Boot/platform/sun4u/ |
Copiez le programme wanboot sur le serveur d'installation.
# cp wanboot /rép_doc_racine/wanboot/nom_wanboot |
Spécifie le répertoire document racine du serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Spécifie le nom du programme wanboot. Fournissez ce nom de fichier descriptif, par exemple wanboot.s10_sparc.
Assurez-vous que le programme wanboot est accessible au serveur d'initialisation via connexion WAN de l'une des façons indiquées ci-dessous.
Créez un lien symbolique vers le programme wanboot dans le répertoire document racine du serveur d'initialisation via connexion WAN.
# cd /rép_doc_racine/wanboot # ln -s /chemin_rép_wan/wanboot . |
Indique le répertoire document racine du serveur d'initialisation via une connexion WAN auquel vous souhaitez relier le programme wanboot.
Spécifie le chemin d'accès au programme wanboot.
Déplacez la miniracine de l'initialisation via connexion WAN sur le répertoire document racine du serveur d'initialisation via connexion WAN.
# mv /chemin_rép_wan/wanboot /rép_doc_racine/wanboot/nom_wanboot |
Spécifie le chemin d'accès au programme wanboot.
Spécifie le chemin d'accès au répertoire du programme wanboot du répertoire document racine du serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Spécifie le nom du programme wanboot. Fournissez un nom de fichier descriptif, par exemple wanboot.s10_sparc.
Pour installer le programme wanboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN, copiez le programme à partir du média logiciel Logiciel Solaris vers le répertoire document racine du serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Insérez le DVD Solaris ou le Logiciel Solaris - 1 dans le lecteur de support relié à wanserver-1 et entrez les commandes suivantes :
wanserver-1# cd /cdrom/cdrom0/s0/Solaris_10/Tools/Boot/platform/sun4u/ wanserver-1# cp wanboot /opt/apache/htdocs/wanboot/wanboot.s10_sparc |
Dans cet exemple, le nom du programme wanboot est wanboot.s10_sparc.
Après avoir installé le programme wanboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN, créez la hiérarchie /etc/netboot sur ce même serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création de la hiérarchie /etc/netboot sur le serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Pour obtenir des informations générales sur le programme wanboot, consultez la section Qu'est-ce que l'Initialisation via connexion WAN ?.