Si l'installation d'un package a nécessité plusieurs volumes, le script d'action de classe est exécuté une fois sur chaque volume contenant au moins un fichier appartenant à une classe. Chaque script doit pour cette raison pouvoir être exécuté plusieurs fois. L'exécution répétée d'un script à partir de la même entrée doit produire les mêmes résultats que si le script était exécuté une seule fois.
Lorsqu'un fichier appartient à une classe associée à un script d'action de classe, le script doit installer le fichier. La commande pkgadd n'installe pas les fichiers pour lesquels un script d'action de classe existe, bien qu'elle vérifie leur installation.
Un script d'action de classe ne doit jamais ajouter, supprimer, ni modifier un nom de chemin ou un attribut système qui ne figure pas dans la liste générée par la commande pkgadd. Pour plus d'informations sur cette liste, reportez-vous à l'étape 1 de Traitement des classes pendant l'installation d'un package.
Lorsque votre script détecte l'argument ENDOFCLASS, placez des opérations posttraitement dans votre script, telle une opération de nettoyage.
L'interaction avec l'administrateur se limite au script request. Ne tentez pas d'obtenir des informations auprès de l'administrateur à l'aide d'un script d'action de classe.