Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Utilitaire faspac

L'utilitaire faspac convertit un package ABI standard en format d'archive de classe utilisé pour les packages fournis en standard. Cet utilitaire archive des fichiers à l'aide de cpio et compresse à l'aide de compress. Le package obtenu dispose d'un répertoire supplémentaire qui est stocké dans le répertoire supérieur archive. Ce répertoire doit contenir toutes les archives nommées par classe. Le répertoire install doit contenir les scripts d'action de classe nécessaires à la décompression de chaque archive. Les chemins absolus ne sont pas archivés.

L'utilitaire faspac a le format suivant :


faspac [-m Archive Method] -a -s -q [-d Base Directory] /
[-x Exclude List] [List of Packages]

Toutes les options de la commande faspac sont décrites dans le tableau suivant :

Option 

Description 

-m Méthode d'archivage

 

Spécifie une méthode d'archivage ou de compression. bzip2 est l'utilitaire de compression utilisé par défaut. Pour utiliser à la place la méthode zip/unzip, utilisez -m zip ou pour utiliser la méthode cpio/compress, utilisez -m cpio.

-a

Corrige les attributs (seul l'utilisateur root peut effectuer cette opération). 

-s

Indique la conversion des packages de type ABI standard. Cette option convertit un package cpio ou compressé en package conforme ABI standard. 

-q

Spécifie le mode silencieux. 

-d Répertoire de base

Indique le répertoire contenant tous les packages concernés par l'opération de la ligne de commande. Cette option et l'entrée Liste de packages s'excluent mutuellement.

-x Liste d'exclusions

Spécifie une liste de packages, séparés par des virgules ou entre guillemets, à exclure de l'opération. 

Liste de packages

Spécifie la liste des packages à traiter.