Guide d'installation de Solaris 10 10/08 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau

Exemples de création d'un environnement d'initialisation

Pour les systèmes de fichiers UFS, les figures suivantes illustrent les différentes méthodes de création d'un environnement d'initialisation.

Pour les systèmes de fichiers ZFS, reportez-vous au Chapitre11Solaris Live Upgrade et ZFS (Présentation).

La Figure 2–2 indique que la racine (/) du système de fichiers critique a été copiée sur une autre tranche de disque pour créer un environnement d'initialisation. L'environnement d'initialisation actif contient le système de fichiers racine (/) sur une tranche. Le nouvel environnement d'initialisation est une copie fidèle du système de fichiers racine (/) sur une nouvelle tranche. Le volume /swap et le système de fichiers /export/home sont partagés par les environnements d'initialisation actif et inactif.

Figure 2–2 Création d'un environnement d'initialisation inactif – Copie du système de fichiers racine (/)

Le contexte illustre la figure.

La Figure 2–3 illustre des systèmes de fichiers critiques fractionnés et copiés sur des tranches de disque pour créer un environnement d'initialisation. L'environnement d'initialisation actif contient le système de fichiers racine (/) sur une tranche. Sur cette tranche, le système de fichiers racine (/) contient les répertoires /usr, /var et /opt. Dans le nouvel environnement d'initialisation, le système de fichiers racine (/) est fractionné et les fichiers /usr et /opt sont placés sur des tranches séparées. Le volume /swap et le système de fichiers /export/home sont partagés par les deux environnements d'initialisation.

Figure 2–3 Création d'un environnement d'initialisation inactif – Fractionnement de systèmes de fichiers

Le contexte illustre la figure.

La Figure 2–4 représente les systèmes de fichiers critiques qui ont été fusionnés et copiés vers des tranches d'un disque pour créer un environnement d'initialisation. L'environnement d'initialisation actif contient les systèmes de fichiers racine (/), /usr, /var et /opt, chaque système de fichiers étant sur sa propre tranche. Dans le nouvel environnement d'initialisation, /usr et /opt sont fusionnés avec le système de fichiers racine (/) sur une tranche. Le volume /swap et le système de fichiers /export/home sont partagés par les deux environnements d'initialisation.

Figure 2–4 Création d'un environnement d'initialisation inactif – Fusion de systèmes de fichiers

Le contexte illustre la figure.