Guide d'installation de Solaris 10 10/09 : installations JumpStart personnalisées et avancées

Mot-clé de profil bootenv (ZFS et UFS)

Le mot-clé bootenv identifie les caractéristiques de l'environnement d'initialisation. Un environnement d'initialisation par défaut est créé au cours de l'installation à l'aide du mot-clé pool. Si vous utilisez le mot-clé bootenv avec l'option installbe, vous pouvez nommer le nouvel environnement d'initialisation et créer un jeu de données /var au sein de l'environnement d'initialisation.

Ce mot-clé peut être utilisé dans un profil d'installation de système de fichiers UFS ou de pool racine ZFS.

installbe

Modifie les caractéristiques de l'environnement d'initialisation par défaut créé au cours de l'installation.

bename

Spécifie le nom du nouvel environnement d'initialisation à créer, nouveau_nom_EI. Le nom ne peut pas dépasser 30 caractères, ne peut contenir que des caractères alphanumériques et ne peut pas contenir de caractères multioctets. Le nom doit être unique sur le système.

dataset point de montage

Vous pouvez utiliser le mot-clé facultatif dataset pour identifier un jeu de données /var séparé du jeu de données ROOT. La valeur point de montage est limitée à la valeur /var. Par exemple, une ligne de syntaxe bootenv pour un jeu de données /var séparé suit à peu près le format suivant :


bootenv installbe bename zfsroot dataset /var

Pour plus d'informations sur la mise à niveau et l'activation d'un environnement d'initialisation, reportez-vous au Chapitre 11, Solaris Live Upgrade et ZFS (Présentation) du Guide d’installation de Solaris 10 10/09 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau.