Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Réseaux

Les améliorations suivantes concernant le réseau ont été ajoutées à la version Oracle Solaris 10 9/10.

BIND 9.6.1 pour le SE Oracle Solaris 10

BIND 9.6.1 permet de mettre à jour le serveur DNS (Domain Name System) Solaris. Les outils correspondants fournissent les nouvelles fonctionnalités suivantes :

API du pilote GLDv3

Dans cette version, un sous-ensemble du noyau des API du pilote GLDv3 (Generic LAN Driver version 3) a été rendu public et mis à la disposition des développeurs de pilotes tiers.

Pour plus d'informations sur le développement d'un pilote Ethernet à l'aide de la structure GLDv3, reportez-vous au Chapitre 19, Drivers for Network Devices du Writing Device Drivers.

Mode de connexion IPoIB

Le mode de connexion IPoIB (IP over Infiniband) améliore les capacités du pilote IPoIB. Au lieu d'utiliser des datagrammes UD pour les communications, cette nouvelle fonctionnalité permet aux nœuds Oracle Solaris de déterminer les canaux connectés aux nœuds pairs pouvant également prendre en charge ce mode de connexion. Cette fonction améliore la latence et la bande passante. Elle réduit également l'utilisation du CPU du protocole IPoIB. Si les nœuds pairs ne peuvent pas prendre en charge ce mode de connexion, le pilote rétablit automatiquement le mode datagramme UD et assure ainsi une connectivité équivalente à la version UD d'origine du pilote.

Composants du noyau principal de la couche Verbs de l'utilisateur Open Fabrics

Cette fonctionnalité offre des indicateurs clé de performance concernant le noyau du gestionnaire de communication des accès directs en mémoire distant (RDMA) de la suite logicielle Open Fabrics Enterprise Edition (OFED). Elle permet aux modules et aux pilotes du noyau d'utiliser les indicateurs clé de performance de gestion de la connexion Infiniband définie de la suite OFED. Elle fournit également les composants du noyau nécessaires à l'affichage sous forme d'interface des bibliothèques OFED dans la structure de transport InfiniBand (IBTF).

Améliorations de l'infrastructure InfiniBand

L'infrastructure InfiniBand a été optimisée pour simplifier son utilisation et améliorer la résistance aux erreurs de structure. Les améliorations sont les suivantes :

Cette fonctionnalité améliore les performances du protocole IPoIB en mode datagramme UD. Par conséquent, vous remarquerez une amélioration de la capacité de traitement en mode UD et une diminution générale de l'utilisation du CPU du pilote IPoIB. L'amélioration, combinée au dédoublement de la taille de la MTU pouvant être utilisée sur le fabric InfiniBand, améliore considérablement l'utilisation du protocole IPoIB, que ce soit en mode de connexion IPoIB ou de datagramme UD. L'enregistrement de la mémoire et la vitesse ont également été améliorés.