Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Améliorations de l'installation

Les fonctionnalités d'installation suivantes ont été ajoutées à la version Oracle Solaris 10 9/10.

Enregistrement automatique Oracle Solaris

L'enregistrement automatique Oracle Solaris est une nouveauté d'Oracle Solaris version 10 9/10. Un nouvel écran d'enregistrement automatique a été ajouté au programme d'installation interactif pour faciliter l'enregistrement de votre système en utilisant vos informations d'identification de support Oracle. Les installations réseau et Oracle Solaris JumpStart requièrent un nouveau mot-clé auto_reg dans le fichier sysidcfg pour contrôler les paramètres au cours de l'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mot-clé auto_reg du Guide d’installation Oracle Solaris 10 9/10 : installations réseau.

Grâce à la fonctionnalité d'enregistrement automatique, lors de la réinitialisation initiale, une fois l'installation ou la mise à niveau du système terminée, les données de configuration du système sont automatiquement communiquées au système d'enregistrement de produits Oracle via la technologie d'étiquettes de service existante. Les données d'étiquette de service relatives à votre système sont utilisées, par exemple, pour aider Oracle à améliorer le support et les services à la clientèle. Pour en savoir plus sur les étiquettes de service, reportez-vous à la page http://wikis.sun.com/display/ServiceTag/Sun+Service+Tag+FAQ.

L'enregistrement de vos informations d'identification de support à l'aide de l'une des options d'enregistrement vous offre une manière simple d'inventorier vos systèmes, ainsi que les logiciels qui y sont installés. Pour obtenir des informations sur le suivi de vos produits enregistrés, reportez-vous au site https://inventory.sun.com/inventory. Reportez-vous également à la page http://wikis.sun.com/display/SunInventory/Sun+Inventory.

Vous pouvez choisir l'envoi anonyme de vos données de configuration au système d'enregistrement produit Oracle. Un enregistrement anonyme signifie que les données de configuration envoyées à Oracle ne sont pas liées au nom d'un client. Vous pouvez également désactiver l'enregistrement automatique.

Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement automatique Oracle Solaris du Guide d’installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification d’installations et de mises à niveau.

SPARC : Prise en charge des outils de construction ITU sur les plates-formes SPARC

Dans cette version, l'utilitaire itu a été modifié pour permettre l'initialisation de systèmes SPARC avec le processus ITU (Install-Time Updates). Les fournisseurs tiers peuvent désormais distribuer des mises à jour de pilotes sur disquettes, CD, DVD ou unités de stockage USB. En outre, de nouveaux outils permettant de modifier le support d'installation de Oracle Solaris avec de nouveaux packages et patchs ont été introduits. Ces outils peuvent être utilisés pour distribuer des mises à jour logicielles de plates-formes matérielles et pour créer des supports d'installation personnalisés.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel suivantes :

Reportez-vous également à la section How to Boot a System With a Newly Created ITU du System Administration Guide: Basic Administration .

Améliorations apportées à Oracle Solaris Upgrade pour les nœuds de cluster ou de zone Oracle Solaris

Cette fonction permet de mettre à niveau le nœud de cluster ou de zone Oracle, qui correspond à une zone marquée de cluster, via un DVD ou une installation Jumpstart. Auparavant, seul Oracle Solaris Live Upgrade pouvait être utilisé à cette fin.