Notes de version Oracle Solaris 10 9/10

Utilisation restreinte de la commande patchadd avec l'option -R pour spécifier un chemin racine de remplacement à partir des systèmes ne tenant pas compte des zones (6464969)

Sur les systèmes exécutant une version Oracle Solaris incompatible avec les zones, la commande patchadd -R ou toute autre commande acceptant l'option -R ne permet pas de spécifier un chemin racine de remplacement pour une zone globale dans laquelle des zones non globales.sont installées.

Contrairement à la commande luupgrade [- t, -T, -p, -p], aucun message d'erreur relatif aux restrictions d'utilisation de ces commandes ne s'affiche.

Rien n'indique que l'option -R n'a pas fonctionné. En raison de l'échec de la commande, les packages ou patchs Oracle Solaris 10 ne sont ajoutés à aucune zone non globale installée.

Ce problème se produit lors de l'installation et de la désinstallation des packages ou patchs.


Remarque –

L'option -R fonctionne si l'environnement d'initialisation de remplacement possède des zones non globales configurées, mais aucune zone non globale installée. En cas de doute sur l'existence de zones non globales installées et utilisées en tant que chemin racine de remplacement, et pour éviter tout problème, limitez l'utilisation de l'option -R dans toutes les instances.


Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel suivantes :

Solution de contournement 1 : mettez le système d'exploitation à niveau vers Solaris 10 1/06 ou une version supérieure.

Si vous exécutez la version Solaris 10 3/05, installez les patchs suivants pour permettre l'exécution des commandes acceptant l'option -R pour créer un chemin racine de remplacement :

Solution de contournement 2 : évitez d'utiliser la commande patchadd -R ou toute commande acceptant l'option -R pour créer un chemin racine de remplacement.

Au lieu de cela, initialisez le chemin racine de remplacement, de la version Oracle Solaris 10 en tant que SE actif, par exemple. Ensuite, installez et désinstallez les packages et les patchs Oracle Solaris 10 sans utiliser l'option -R.