Notes de version Oracle Solaris 10 9/10

Préface


Remarque –

Cette documentation correspond à une version préliminaire et doit être uniquement utilisée en ce sens ou à titre de démonstration. Elle ne s'applique peut-être pas à la configuration matérielle sur laquelle vous utilisez le logiciel. Oracle Corporation et ses filiales ne sont pas responsables et excluent expressément toute garantie de quelque sorte que ce soit par rapport à cette documentation et ne peuvent être tenues responsables de toute perte, tout coût ou tout dommage encouru en raison de l'utilisation de cette documentation.


Ce document décrit le système d'exploitation (SE) Oracle Solaris 10 9/10. Pour plus d'informations sur Solaris 10 3/05, Solaris 10 3/05 HW1, Solaris 10 3/05 HW2, Solaris 10  1/06, Solaris 10 6/06, Solaris 10 11/06, Solaris 10 8/07, Solaris 10 5/08, Solaris 10 10/08 et Solaris 10 5/09, reportez-vous aux Solaris 10 5/09 Release Notes (numéro de référence Sun 820-7503).

Les Notes de version Oracle Solaris 10 9/10 décrivent en détail les problèmes d'installation et d'exécution. Elles contiennent également des annonces de fin de prise en charge concernant le SE Oracle Solaris 10.

Pour obtenir la dernière version de ce document, recherchez les Notes de version Oracle Solaris 10 9/10sur http://docs.sun.com.


Remarque –

Cette version prend en charge les systèmes utilisant les architectures de processeur des familles SPARC et x86 suivantes : UltraSPARC, SPARC64, AMD64, Pentium et Xeon EM64T. Les systèmes pris en charge sont répertoriés dans laliste de compatibilité matérielle de Solarisdisponible à l'adresse http://www.sun.com/bigadmin/hcl Ce document présente les différences d'implémentation en fonction des divers types de plates-formes.

Dans ce document, x86 fait référence aux systèmes 64 bits et 32 bits composés de processeurs compatibles avec les familles de produits AMD64 ou Intel Xeon/Pentium. Pour connaître les systèmes pris en charge, reportez-vous à la liste de compatibilité matérielle de Solaris 10.


Utilisateurs de ce manuel

Ces notes s'adressent aux utilisateurs et administrateurs système installant et utilisant le SE Oracle Solaris 10.

Documentation connexe

Lors de l'installation du SE Oracle Solaris 10, vous pouvez être amené à consulter la documentation suivante :

Pour plus d'informations sur les conseils CERT actuels, reportez-vous au site Web CERT officiel à l'adresse http://www.cert.org.

Selon la configuration matérielle utilisée, vous pouvez avoir besoin d'instructions spécifiques supplémentaires pour installer le logiciel Oracle Solaris. Si le système nécessite à un moment donné des interventions au niveau du matériel, le fabricant a dû vous fournir une documentation d'installation complémentaire concernant Oracle Solaris.

Références à des sites Web tiers

Des URL tiers pointant vers des informations complémentaires sont cités dans ce document.


Remarque –

Oracle ne saurait être tenu responsable de la disponibilité des sites Web tiers mentionnés dans ce manuel. Oracle décline toute responsabilité en ce qui concerne le contenu, les publicités, les produits et tout autre document présents sur ces sites et ressources ou accessibles par le biais de ces derniers. Oracle ne peut être tenu responsable de tout dommage ou perte causés ou réputés tels par ou en relation avec l'utilisation ou le recours à tout contenu, produit ou service mis à disposition sur ces sites et ressources.


Documentation, support et formation

Pour obtenir des ressources supplémentaires, reportez-vous aux sites Web suivants :

Oracle vous encourage à envoyer vos commentaires.

Oracle vous encourage à envoyer vos commentaires et à apporter des suggestions sur la qualité et l'utilité de sa documentation. Si vous constatez des erreurs ou si vous avez d'autres suggestions pour améliorer la documentation, connectez-vous à l'URL http://docs.sun.com et cliquez sur Contactez Sun. Indiquez le titre et le numéro de référence de la documentation, ainsi que le chapitre, une section et numéro de page, le cas échéant. Veuillez nous indiquer si vous souhaitez recevoir une réponse.

Le site Oracle Technology Network propose une large gamme de ressources pour les logiciels Oracle :

Conventions typographiques

Le tableau ci-dessous décrit les conventions typographiques utilisées dans ce manuel.

Tableau P–1 Conventions typographiques

Type de caractères 

Signification 

Exemple 

AaBbCc123

Noms des commandes, fichiers et répertoires, ainsi que messages système. 

Modifiez votre fichier .login.

Utilisez ls -a pour afficher la liste de tous les fichiers.

nom_machine% Vous avez reçu du courrier.

AaBbCc123

Ce que vous entrez, par opposition à ce qui s'affiche à l'écran. 

nom_machine% su

Mot de passe :

aabbcc123

Paramètre fictif : à remplacer par un nom ou une valeur réel(le). 

La commande permettant de supprimer un fichier est rm nom_fichier.

AaBbCc123

Titres de manuel, nouveaux termes et termes importants. 

Reportez-vous au chapitre 6 du Guide de l'utilisateur.

Un cache est une copie des éléments stockés localement.

N'enregistrez pas le fichier.

Remarque : en ligne, certains éléments mis en valeur s'affichent en gras.

Invites de shell dans les exemples de commandes

Le tableau suivant présente l'invite système UNIX par défaut et l'invite superutilisateur pour les shells faisant partie du SE Oracle Solaris. L'invite système par défaut qui s'affiche dans les exemples de commandes dépend de la version Oracle Solaris.

Tableau P–2 Invites de shell

Shell 

Invite 

Bash shell, korn shell et bourne shell 

$

Bash shell, korn shell et bourne shell pour superutilisateur 

#

C shell 

nom_machine%

C shell pour superutilisateur 

nom_machine#