Guide d'installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification d'installations et de mises à niveau

Enregistrement automatique

L'enregistrement automatique Oracle Solaris est une nouveauté d'Oracle Solaris version 10 9/10. Lorsque vous installez ou mettez votre système à niveau, les données de configuration relatives à votre système sont, au redémarrage, automatiquement communiquées au système d'enregistrement de produits Oracle par le biais de la technologie d'étiquette de service existante. Ces données d'étiquette de service de votre système sont, par exemple, utilisées pour aider Oracle à améliorer le support et les services à la clientèle. Pour en savoir plus sur les étiquettes de service, reportez-vous à la page http://wikis.sun.com/display/ServiceTag/Sun+Service+Tag+FAQ.

Vous pouvez utiliser les mêmes données de configuration pour créer et gérer l'inventaire des systèmes. L'enregistrement de vos informations d'identification de support via l'une des options d'enregistrement ci-dessous vous offre une manière simple d'inventorier vos systèmes, en enregistrant et en suivant les étiquettes de service des systèmes et logiciels qui y sont installés. Pour des instructions relatives au suivi de vos produits enregistrés, reportez-vous à la page http://wikis.sun.com/display/SunInventory/Sun+Inventory.

Vous pouvez choisir l'envoi anonyme de vos données de configuration au système d'enregistrement produit Oracle. Un enregistrement anonyme signifie que les données de configuration envoyées à Oracle ne sont pas liées au nom d'un client. Vous pouvez également désactiver l'enregistrement automatique.