Guide d'installation Oracle Solaris 10 9/10 : installations réseau

Mot-clé auto_reg

À partir de la version Oracle Solaris 10 9/10, vous pouvez utiliser le mot-clé auto_reg pour paramétrer ou désactiver l'enregistrement automatique.

Enregistrement automatique

L'enregistrement automatique Oracle Solaris est une nouveauté d'Oracle Solaris version 10 9/10. Lorsque vous installez ou mettez votre système à niveau, lors de la réinitialisation, les données de configuration du système sont automatiquement communiquées au système d'enregistrement de produit Oracle à l'aide de la technologie d'étiquette de service existante. Ces données d'étiquette de service relatives à votre système sont utilisées, par exemple, pour aider Oracle à améliorer le support et les services à la clientèle. Pour en savoir plus sur les étiquettes de service, reportez-vous à la page http://wikis.sun.com/display/ServiceTag/Sun+Service+Tag+FAQ.

Vous pouvez utiliser ces mêmes données de configuration pour créer et gérer votre propre inventaire de systèmes. L'enregistrement de vos informations d'identification de support via l'une des options d'enregistrement ci-dessous vous offre une manière simple d'inventorier vos systèmes, en enregistrant et en suivant les étiquettes de service des systèmes et logiciels qui y sont installés. Pour obtenir des informations sur le suivi de vos produits enregistrés, consultez la page http://wikis.sun.com/display/SunInventory/Sun+Inventory.

Vous pouvez envoyer vos données de configuration au système d'enregistrement de produit Oracle de façon anonyme pour que les données de configuration envoyées à Oracle ne contiennent aucun lien renvoyant vers le nom d'un client. Vous pouvez également désactiver l'enregistrement automatique.

Pour plus d'informations sur l'enregistrement automatique, reportez-vous à la section Enregistrement automatique Oracle Solaris du Guide d’installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification d’installations et de mises à niveau.

Mot-clé auto_reg

Vous pouvez utiliser le mot-clé auto_reg dans le fichier sysidcfg pour effectuer une installation ou une mise à niveau automatique de vos informations d'identification en vue d'un enregistrement automatique, d'un enregistrement anonyme ou de la désactivation de l'enregistrement automatique. Si vous ne paramétrez pas le fichier sysidcfg avec ces mots-clés, vous êtes invité à entrer vos informations d'identification ou à vous enregistrer de façon anonyme lors de l'installation ou de la mise à niveau.

L'exemple suivant montre la syntaxe générale du mot-clé auto_reg.


auto_reg=[anon |none |noproxy |all |disable ] {
oracle_user=username
oracle_pw=oracle-password
http_proxy_host=hostname
http_proxy_port=port-number
http_proxy_user=proxy-username
htty_proxy_pw=proxy-password
}

Pour utiliser ce mot-clé, commencez par spécifier un type d'enregistrement de base en choisissant l'une des valeurs principales (anon, none, noproxy, all ou disable) comme décrit dans le tableau suivant. Puis utilisez les mots-clés supplémentaires suivants pour spécifier les informations d'identification My Oracle Support et vos informations de proxy en vue d'un enregistrement automatique.

Tableau 2–4 Mots-clés auto_reg et valeurs

Mot-clé 

Valeurs 

auto_reg

auto_reg est le mot-clé principal. Utilisez l'une des valeurs ci-dessous pour ce mot-clé pour spécifier le type d'enregistrement automatique à utiliser.

Valeurs Anonymous Registration anon ou none

Si vous utilisez la valeur anon ou none, vos étiquettes de service sont enregistrées de façon anonyme sur Oracle. Un enregistrement anonyme signifie que les données de configuration envoyées à Oracle ne sont pas liées au nom d'un client ou d'un individu. Si les informations d'identification My Oracle Support sont fournies au cours de l'installation, ces informations seront ignorées et l'enregistrement reste anonyme.

  • Si vous souhaitez également fournir des informations concernant le serveur proxy, que ce soit dans le fichier sysidcfg ou lorsque vous y êtes invité lors de l'installation ou de la mise à niveau, utilisez la valeur anon.

  • Si vous ne souhaitez pas fournir des informations concernant le serveur proxy dans le fichier sysidcfg , utilisez la valeur none. Si vous fournissez des informations concernant le serveur proxy lors d'une installation ou d'une mise à jour, ces informations seront ignorées.

Enregistrement de vos informations d'identification – Valeurs noproxy ou all

Si vous utilisez la valeur noproxy ou all, lorsque vous effectuez une réinitialisation après une installation ou une mise à niveau de votre système, vos étiquettes de service sont enregistrées sur Oracle avec vos informations d'identification My Oracle Support. Vous devez fournir vos informations d'identification My Oracle Support dans le fichier sysidcfg ou à l'invite lors de l'installation ou de la mise à niveau.

  • Si vous souhaitez également fournir des informations concernant le serveur proxy, que ce soit dans le fichier sysidcfg ou lorsque vous y êtes invité lors de l'installation ou de la mise à niveau, utilisez la valeur all.

  • Si vous ne souhaitez pas fournir des informations concernant le serveur proxy dans le fichier sysidcfg , utilisez la valeur noproxy. Si vous fournissez des informations concernant le serveur proxy lors d'une installation ou d'une mise à jour, ces informations seront ignorées.

Désactivation de l'enregistrement automatiquedisable

Si vous utilisez la valeur disable, l'enregistrement automatique est désactivé. Lorsque cette valeur est désactivée, vous devez utiliser la commande regadm pour réactiver l'enregistrement automatique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel init(1M).

Pour obtenir des exemples de chacune de ces valeurs, reportez-vous aux sections suivantes : 

Mots-clés secondaires : 

Utilisez les mots-clés et valeurs ci-dessous dans le mot-clé auto_reg principal pour fournir soit vos informations d'identification My Oracle Support, soit les informations concernant votre serveur proxy.

oracle_user

username : fournit votre nom d'utilisateur My Oracle Support. Par exemple, oracle_user=myusername.

oracle_pw

oracle_password : fournit votre mot de passe My Oracle Support dans un format texte brut et non chiffré. Par exemple, oracle_pw= j32js94jrjsW.

http_proxy_host

hostname : fournit le nom d'hôte de votre serveur proxy. Par exemple, http_proxy_host=sss.com.

http_proxy_port

port_number : fournit le port de votre serveur proxy. Par exemple, http_proxy_port=8050.

http_proxy_user

proxy_username : fournit votre nom d'utilisateur pour le serveur proxy. Par exemple, http_proxy_user=proxyusername.

htty_proxy_pw

proxy_password : fournit votre mot de passe pour le serveur proxy dans un format texte brut et non chiffré. Par exemple, http_proxy_pw=sej47875WSjs.

La page de manuel sysidcfg(4) contient également ces informations.

Exemples d'enregistrement anonyme

Utilisez les valeurs anon ou none pour les enregistrements automatiques. Un enregistrement anonyme signifie que les données de configuration envoyées à Oracle ne sont pas liées au nom d'un client ou d'un individu. Si les informations d'identification My Oracle Support sont fournies au cours de l'installation, ces informations seront ignorées et l'enregistrement reste anonyme.

Pour inclure les informations du serveur proxy, reportez-vous à la valeur anon. Si vous ne souhaitez pas inclure les informations du serveur proxy, utilisez la valeur none.

Dans l'exemple suivant, la valeur anon indique que les étiquettes de service sont enregistrées de façon anonyme sur Oracle. En outre, vous devez fournir les informations du serveur proxy soit dans le fichier sysidcfg, comme le montre l'exemple suivant, ou à l'invite lors de l'installation ou de la mise à niveau.


auto_reg=anon {
http_proxy_host=sss.com
http_proxy_port=8040
http_proxy_user=myproxyusername
htty_proxy_pw=si329jehId
}

Dans l'exemple suivant, la valeur none indique que les étiquettes de service sont enregistrées de façon anonyme sur Oracle et que vous ne souhaitez pas inclure les informations du serveur proxy. Si vous fournissez tout de même des informations concernant le serveur proxy lors d'une installation ou d'une mise à jour, ces informations seront ignorées.


auto_reg=none

Enregistrement contenant des exemples d'informations d'identification de support

Lorsque vous effectuez une réinitialisation après l'installation ou la mise à niveau de votre système, utilisez la valeur noproxy ou all pour enregistrer vos étiquettes de service sur Oracle à l'aide de vos informations d'identification My Oracle Support.

Pour inclure les informations du serveur proxy, reportez-vous à la valeur all. Si vous ne souhaitez pas inclure les informations du serveur proxy, utilisez la valeur noproxy. Reportez-vous aux exemples suivants :

Dans l'exemple suivant, lorsque vous effectuez une réinitialisation après l'installation ou la mise à niveau de votre système, la valeur all indique que vos étiquettes de service sont enregistrées sur Oracle avec vos informations d'authentification My Oracle Support. Vous devez fournir vos informations d'identification My Oracle Support, comme le montre l'exemple suivant, ou à l'invite lors de l'installation ou de la mise à niveau. Étant donné que vous avez utilisé la valeur all, vous devez également fournir les informations de votre serveur proxy, comme le montre l'exemple suivant, ou à l'invite lors de l'installation ou de la mise à niveau.


auto_reg=all {
oracle_user=myusername
oracle_pw=ajsi349EKS987
http_proxy_host=sss.com
http_proxy_port=8030
http_proxy_user=myproxyusername
htty_proxy_pw=adjsi2934IEls
}

Dans l'exemple suivant, lorsque vous effectuez une réinitialisation après l'installation ou la mise à niveau de votre système, la valeur noproxy indique que les étiquettes de service sont enregistrées sur Oracle avec vos informations d'identification My Oracle Support. Vous devez fournir vos informations d'identification My Oracle Support, comme le montre l'exemple suivant, ou à l'invite lors de l'installation ou de la mise à niveau. Cependant, étant donné que vous avez utilisé la valeur noproxy, vous n'avez pas besoin de fournir les informations du serveur proxy. Si vous fournissez tout de même des informations concernant le serveur proxy lors d'une installation ou d'une mise à jour, ces informations seront ignorées.


auto_reg=noproxy {
oracle_user=myusername
oracle_pw=sie7894KEdjs2
}

Exemple de désactivation d'enregistrement automatique

Dans l'exemple suivant, la valeur disable indique que l'enregistrement automatique est désactivé. Vous devez utiliser la commande regadm pour réactiver l'enregistrement automatique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel init(1M).


auto_reg=disable