Guide d'installation Oracle Solaris 10 9/10 : installations réseau

Mot-clé keyboard

L'outil sysidkdb définit la langue USB et la configuration de clavier correspondante.

La procédure se déroule de la façon suivante :

Vous pouvez configurer la langue du clavier et les informations de configuration correspondante à l'aide du mot-clé keyboard. Chaque langue dispose de sa propre configuration de clavier. La syntaxe suivante permet de sélectionner une langue et la configuration correspondante.

keyboard=keyboard_layout

Par exemple, l'entrée suivante définit la langue du clavier et sa configuration correspondante pour la langue allemande :

keyboard=German

La valeur fournie pour configuration_clavier doit être valide. Dans le cas contraire, une réponse interactive est requise à l'installation. Vous trouverez les chaînes configuration_clavier valides dans le fichier /usr/share/lib/keytables/type_6/kbd_layouts.


SPARC uniquement –

auparavant, la valeur d'identification automatique du clavier USB était définie sur 1 au cours de l'installation. Par conséquent, tous les claviers non auto-identifiables étaient considérés comme des claviers de type anglais-américain (U.S. English) au cours de l'installation.


Si le clavier utilisé ne prend pas en charge l'identification automatique et si vous souhaitez désactiver l'affichage des invites au cours de l'installation JumpStart, sélectionnez la langue du clavier dans le fichier sysidcfg. Dans le cas des installations JumpStart, la langue par défaut est l'anglais-américain (U.S. English). Pour sélectionner une autre langue et la configuration de clavier correspondante, configurez l'entrée de clavier dans le fichier sysidcfg, comme dans l'exemple ci-dessus.

Pour plus d'informations, consultez les pages de manuel sysidcfg(4) et sysidtool (1M).