Guide d'installation Oracle Solaris 10 9/10 : installations réseau

Enregistrement automatique

L'enregistrement automatique Oracle Solaris est une nouveauté d'Oracle Solaris version 10 9/10. Lorsque vous installez ou mettez votre système à niveau, lors de la réinitialisation, les données de configuration du système sont automatiquement communiquées au système d'enregistrement de produit Oracle à l'aide de la technologie d'étiquette de service existante. Ces données d'étiquette de service relatives à votre système sont utilisées, par exemple, pour aider Oracle à améliorer le support et les services à la clientèle. Pour en savoir plus sur les étiquettes de service, reportez-vous à la page http://wikis.sun.com/display/ServiceTag/Sun+Service+Tag+FAQ.

Vous pouvez utiliser ces mêmes données de configuration pour créer et gérer votre propre inventaire de systèmes. L'enregistrement de vos informations d'identification de support via l'une des options d'enregistrement ci-dessous vous offre une manière simple d'inventorier vos systèmes, en enregistrant et en suivant les étiquettes de service des systèmes et logiciels qui y sont installés. Pour obtenir des informations sur le suivi de vos produits enregistrés, consultez la page http://wikis.sun.com/display/SunInventory/Sun+Inventory.

Vous pouvez envoyer vos données de configuration au système d'enregistrement de produit Oracle de façon anonyme pour que les données de configuration envoyées à Oracle ne contiennent aucun lien renvoyant vers le nom d'un client. Vous pouvez également désactiver l'enregistrement automatique.

Pour plus d'informations sur l'enregistrement automatique, reportez-vous à la section Enregistrement automatique Oracle Solaris du Guide d’installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification d’installations et de mises à niveau.