Sun Java™ System Directory Server 5.2 2005Q1 Notes de version |
Sun Java System Directory Server Notes de version
Version 5.2 2005T1
Référence 819-2006
Ces notes de version contiennent des informations importantes disponibles au moment de la commercialisation de Sun Java System Directory Server 5.2 2005T1. Vous y trouverez des renseignements sur les nouvelles fonctions, les améliorations, les restrictions et problèmes connus, etc. Prenez connaissance de ce document avant de commencer à utiliser Directory Server 5.2.
Pour obtenir la version la plus récente de ces notes de version, reportez-vous au site Web de la documentation de Sun Java System à l’adresse : http://docs.sun.com/prod/sunone. Avant d’installer et de paramétrer votre logiciel, vérifiez les documents fournis sur ce site Web. Consultez régulièrement ce site pour vous procurer la documentation et les notes de version les plus récentes.
Ces notes de version comprennent les sections suivantes :
Des URL de sites tiers, qui renvoient à des informations complémentaires connexes, sont référencés dans ce document.
Historique de révision des notes de version
À propos de Directory Server 5.2 2005T1Directory Server 5.2 2005T1 fait partie du produit Sun Java Enterprise System, qui procure un ensemble de base et intégré de services réseau d’entreprise parmi les plus performants, devenus de nos jours indispensables à la plupart des entreprises.
Cette section inclut :
Nouveautés de cette version
Directory Server 5.2 2005T1 est une mise à jour corrective de Directory Server 5.2 2004Q2. Les fonctions ajoutées à Directory Server 5.2 2005T1 sont les suivantes :
Pour plus d’informations sur les problèmes résolus dans Directory Server 5.2 2005T1, reportez-vous à la section « Bogues résolus dans la présente version », page 5.
Les commandes de Directory Server et d’Administration Server sont désormais documentées sous la forme de pages man. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Notes relatives à la documentation », page 11.
La fonction ci-après était disponible dans Directory Server 4.x, mais ne l’est plus dans Directory Server 5.2 :
- Interface de plug-in de base de données d'arrière-plan : les interfaces de prétraitement ont été renforcées et peuvent être utilisées à la place de l’interface de plug-in de base de données d’arrière-plan pour implémenter des plug-ins vous permettant d’accéder à d’autres bases de données d’annuaires.
Configurations matérielle et logicielle requises
La configuration logicielle suivante est requise pour Directory Server 5.2 2005T1.
Attention
Avant d’installer Directory Server sur Solaris 8 Ultra SPARC® et Solaris 9 Ultra SPARC®, vous devez vous assurer que les patchs de système d’exploitation suivants ont été installés. Vous pouvez obtenir ceux-ci sous la forme de groupe de patchs ou de patchs distincts à l’adresse http://sunsolve.sun.com. Le groupe de patchs de système d’exploitation requis contient un script d’installation qui installe les patchs dans l’ordre correct. Ces groupes sont mis à jour régulièrement au fur et à mesure que de nouvelles révisions de patchs sont commercialisées. Cliquez sur le lien Patches sur le site SunSolve et suivez les liens pour obtenir les groupes de patchs de système d’exploitation requis.
Vous devrez peut-être installer des patchs de système d’exploitation spécifiques pour pouvoir installer Directory Server 5.2. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel Directory Server Installation and Tuning Guide qui accompagne la version initiale de Directory Server 5.2. Vous pouvez obtenir les patchs Solaris à l’adresse suivante : http://sunsolve.sun.com.
Bogues résolus dans la présente versionLe tableau ci-dessous présente les bogues résolus dans Directory Server 5.2 2005T1.
Informations importantesPour obtenir les informations qui n’ont pas pu être incluses dans la documentation de base des produits, reportez-vous aux sections suivantes :
Notes relatives à l’installation
Pour obtenir des informations sur les patchs requis et l’installation, reportez-vous aux sections suivantes :
Informations sur les patchs requis
Si vous avez installé Directory Server 5.2 à partir de packages Solaris et que vous souhaitez harmoniser votre installation avec une installation Directory Server à partir de Java Enterprise System 2005T1, installez les patchs suivants dont le numéro de version est égal ou supérieur au numéro recherché. Pour accéder aux patchs, consultez le site http://sunsolve.sun.com.
Attention
Pour éviter de rompre les dépendances entre produits, il est indispensable d’installer les patchs dans l’ordre indiqué dans les tableaux qui suivent.
Sur les systèmes Linux, les patchs d’alignement comprennent les patchs Directory Server et Administration Server, disponibles à l’adresse http://sunsolve.sun.com, et les patchs pour les composants partagés fournis sur le CD de la distribution. Reportez-vous à la section « Application des RPM Linux pour les composants partagés » du manuel Guide de mise à niveau et de migration de Sun Java Enterprise System 2005T1 pour savoir comment trouver et installer les RPM.
Pour plus d’informations sur Sun Java Enterprise System, consultez le site suivant : http://www.sun.com/software/javaenterprisesystem/index.xml.
Informations générales sur l’installation
- Pour obtenir des informations sur l’emplacement d’installation par défaut des packages de pages man, reportez-vous à la section « Notes relatives à la documentation », page 11.
- L’utilitaire idsktune peut faire référence à des patchs devenus obsolètes depuis la sortie de versions plus récentes. Reportez-vous au site SunSolve (http://sunsolve.sun.com) afin de vous assurer que vous disposez des dernières versions en date.
- Sur les systèmes Solaris, le package SUNWnisu est nécessaire à la réussite de l’installation. Toutefois, la présence de ce package n’implique pas que vous deviez utiliser NIS.
- Les espaces ne sont pas autorisés dans les chemins d’installation. N’insérez donc pas d’espaces dans le vôtre.
- Lorsque vous installez Directory Server 5.2 à partir de packages Solaris, n’indiquez pas de lien symbolique en tant que ServerRoot. La variable ServerRoot représente le chemin d’accès aux fichiers binaires partagés de Directory Server et d’Administration Server ainsi qu’aux outils de ligne de commande. Si vous indiquez un lien symbolique comme ServerRoot et si vous essayez de démarrer Administration Server sans disposer du statut de superutilisateur, vous obtenez le message d’erreur suivant :
- Dans Directory Server 5.2, le fichier de schéma 11rfc2307.ldif a été modifié pour être conforme à rfc2307. Ce fichier se nomme 10rfc2307.ldif, pour les installations zip 5.1, et 11rfc23.ldif, pour les packages Solaris 5.1. Ce changement peut avoir une incidence sur les applications qui utilisent la version Directory Server 5.1 de ce schéma. Les modifications apportées au fichier de schéma 11rfc2307.ldif sont les suivantes :
- Les attributs automount et automountInformation ont été supprimés.
- Les attributs o $ ou $ owner $ seeAlso $ serialNumber ne font plus partie de la liste autorisée pour la classe d’objets ipHost.
- L’attribut cn ne fait plus partie de la liste des attributs obligatoires de la classe d’objets ieee802Device.
- Les attributs description $ l $ o $ ou $ owner $ seeAlso $ serialNumber ne font plus partie de la liste autorisée pour la classe d’objets ieee802Device.
- L’attribut cn ne fait plus partie de la liste des attributs obligatoires de la classe d’objets bootableDevice.
- Les attributs description $ l $ o $ ou $ owner $ seeAlso $ serialNumber ne font plus partie de la liste autorisée pour la classe d’objets bootableDevice.
- L’OID de la classe d’objets nisMap est désormais 1.3.6.1.1.1.2.9.
Pour garantir la cohérence entre le schéma et la base de données, le fichier de schéma Directory Server 5.1 est migré vers Directory Server 5.2. Avant de réaliser une migration, vous devez, si les conditions suivantes sont vérifiées, supprimer le fichier de schéma 5.1 :
Après avoir supprimé le fichier du schéma 5.1, vous obtenez une version du fichier conforme à rfc2307.
Si vous avez personnalisé ce fichier, ou si votre base de données fait référence au schéma qu’il contient, suivez la procédure ci-dessous :
- Pour les installations zip, supprimez le fichier 10rfc2307.ldif du répertoire du schéma 5.1 et copiez le fichier 11rfc2307.ldif 5.2 dans ce même répertoire. (Les packages Directory Server 5.1 pour Solaris contiennent déjà cette modification.)
- Copiez les fichiers suivants du répertoire du schéma 5.2 dans celui du schéma 5.1, en remplaçant ainsi les versions 5.1 de ces fichiers :
11rfc2307.ldif, 50ns-msg.ldif, 30ns-common.ldif, 50ns-directory.ldif, 50ns-mail.ldif, 50ns-mlm.ldif, 50ns-admin.ldif, 50ns-certificate.ldif, 50ns-netshare.ldif, 50ns-legacy.ldif et 20subscriber.ldif.REMARQUE : ce point influe également sur la réplication. Reportez-vous à la section Réplication pour plus d’informations.
Notes relatives à la compatibilité
- Directory Server 5.2 2005T1 prend en charge la carte Sun Crypto Accelerator 1000 sur les serveurs 32 bits. Les autres versions de cette carte ne sont pas prises en charge.
- Les pages man de l’utilitaire LDAP exécuté sur les plates-formes Sun Solaris ne mentionnent pas la version Sun Java System des utilitaires LDAP ldapsearch, ldapmodify, ldapdelete et ldapadd. Pour obtenir des informations concernant ces utilitaires, reportez-vous au document Directory Server Man Page Reference.
Notes relatives à la documentation
Pages Man
Les commandes de Directory Server et d’Administration Server sont désormais documentées sous la forme de pages man et proposées aux formats suivants :
- HTML et PDF pour les nouveaux documents suivants : Directory Server Man Page Reference et Administration Server Man Page Reference
- Packages dans la distribution de logiciel
Pour accéder aux pages man
- Veillez à ce que les packages de pages man soient installés aux emplacements par défaut suivants :
Pour les systèmes Solaris :
SUNWdsman dans /opt/SUNWdsman/man
SUNWasman dans /opt/SUNWasman/man
Pour les systèmes Linux :
sun-directory-server-man-5.2-1.i386.rpm in /opt/sun/man
- Mettez à jour votre variable d’environnement MANPATH :
Pour les systèmes Solaris, exécutez les commandes suivantes :
$ export MANPATH=${MANPATH}:/opt/SUNWdsman/man
$ export MANPATH=${MANPATH}:/opt/SUNWasman/man
Pour les systèmes Linux, exécutez la commande suivante :
$ export MANPATH=${MANPATH}:/opt/sun/man
Numéro de version du produit
Dans certaines parties de la documentation et de la console d’Directory Server, le numéro de version du produit mentionné est 5.2. Directory Server 5.2 2005T1 est une mise à jour corrective de Directory Server 5.2.
Documentation localisée
La documentation traduite est mise à disposition sur le site http://docs.sun.com/ à mesure qu’elle devient disponible.
Problèmes connus et restrictionsCette section répertorie les problèmes connus et les restrictions d’Directory Server 5.2 2005T1. Les problèmes sont regroupés dans les catégories suivantes :
Installation, désinstallation et migration
Erreur lors de la mise à niveau du RPM pour Directory Server (n° 2122219 et 5071553)
La mise à niveau vers la nouvelle version du RPM pour Directory Server échoue, avec renvoi du code de sortie 1, car le RPM précédent n’a pas été désinstallé. Ce problème concerne la mise à niveau vers les RPM ci-après pour Directory Server :
La nouvelle version du RPM pour Directory Server a été correctement installée.
Solution
Une fois la nouvelle version du RPM pour Directory Server installée, désinstallez manuellement la version précédente à l’aide de la commande ci-dessous :Impossible d’installer Directory Server si le suffixe racine comporte des espaces (n° 4526501)
Un suffixe racine ne doit pas inclure d’espaces.
Solution
Si le suffixe racine généré à l’installation contient des espaces, supprimez-les :
- Dans Sun Java System Server Console, sélectionnez l’entrée correspondant au répertoire racine dans le volet de navigation de l’onglet Serveurs et applications.
- Cliquez sur Modifier et changez le suffixe dans le champ Sous-arborescence du répertoire utilisateur.
- Cliquez sur OK pour enregistrer la modification.
Message d’erreur lors de l’exécution du script migrateInstance5 (n° 4529552)
Lorsque le script migrateInstance5 est exécuté et que la fonctionnalité de consignation des erreurs est désactivée, un message signalant une tentative de redémarrage du serveur au cours de la procédure de migration est affiché ; cependant, le serveur est déjà actif.
Solution
Enregistrement des erreurs en double dans le serveur d’annuaire de configuration au cours de l’installation (n° 4841576)
Lors de la configuration de Directory Server, une valeur ACI est ajoutée à l’entrée du groupe de serveurs pour l’installation de chaque nouveau serveur. Si cette entrée existe déjà et qu’elle comporte cette valeur ACI (ce qui se produit lorsque Administration Server est installé après Directory Server), l’erreur suivante est consignée dans le serveur d’annuaire de configuration :
[07/May/2004:16:52:29 +0200] - ERROR<5398> - Entry - conn=-1 op=-1msgId=-1 - Duplicate value addition in attribute "aci" of entry "cn=Server Groups, cn=sorgho.france.sun.com, ou=france.sun.com,o=NetscapeRoot"
Solution
Ne tenez pas compte de ce message d’erreur.Vous ne devez utiliser la commande restart-admin que sur le nud actif dans un environnement activé pour les clusters (n° 4862968)
Impossible d’utiliser les caractères multioctets pour l’installation de la version chinois traditionnel (zh_TW) (n° 4882801)
Si des caractères multioctets sont insérés dans le nom de suffixe au cours de l’installation de la version en chinois traditionnel (zh_TW), le nom de suffixe n’est pas affiché correctement sur la console. Ce problème ne concerne que les installations 32 bits et 64 bits des packages Solaris sur les processeurs SPARC.
Solution
Impossible d’utiliser les caractères multioctets lors de l’installation d’AS et de DS (n° 4882927)
Au cours de l’installation, l’utilisation de caractères multioctets ailleurs que dans les noms de suffixes entraîne l’échec de la configuration de Directory Server et d’Administration Server.
Solution
Utilisez des caractères à un seul octet pour tous les champs autres que le nom de suffixe.Boucle générée par l’utilisation d’un mot de passe incorrect durant l’installation via la ligne de commande (n° 4885580)
Si vous saisissez un mot de passe incorrect pendant l’installation via la ligne de commande, une boucle est créée.
Solution
Lorsque vous êtes à nouveau invité à entrer le mot de passe, tapez « < » pour revenir à l’élément à saisir précédent et appuyez sur Entrée pour conserver le choix précédent. À la demande suivante, indiquez le mot de passe correct.Avertissement relatif à des jeux de caractères manquants au cours de la désinstallation (n° 4887423)
Lorsque vous procédez à une désinstallation par l’intermédiaire de la console, il vous est possible de fermer les journaux de désinstallation en cliquant sur OK. Si vous cliquez sur ce bouton, il se peut que vous soyez averti de l’absence de certains jeux de caractères.
Solution
Aucune. Ne tenez pas compte de ces messages d’avertissement.Suppression seulement partielle des packages de distribution de Directory Server via la commande pkgrm (n° 4911028)
À la suite de l’exécution de la commande pkgrm, le répertoire /usr/ds et quelques fichiers demeurent.
Solution
Supprimez manuellement le répertoire /usr/ds et les fichiers restants une fois la commande exécutée.Échec de la configuration de Directory Server en cas d’utilisation d’un répertoire de configuration distant (n° 4931503)
Lorsque vous configurez Directory Server et utilisez pour cela un répertoire de configuration distant, la procédure échoue si le domaine d’administration du répertoire distant ne correspond pas à celui indiqué dans celle-ci.
Solution
Lorsque vous configurez Directory Server en utilisant un répertoire de configuration distant, employez le même domaine d’administration que celui défini dans ce répertoire.Migration seulement partielle des plug-ins Directory Server 4.x vers Directory Server 5.x (n° 4942616)
Tous les plug-ins ne sont pas migrés au cours de la migration de Directory Server 4.x vers Directory Server 5.x.
Solution
Dans le fichier de configuration slapd.ldbm.conf de la version 4.x, délimitez le chemin d’accès du plug-in à migrer par des guillemets.Par exemple, remplacez l’intégrité référentielle de post-fonctionnement du plug-in
par
Impossible de redémarrer Administration Server à partir de la console sur un cluster x86 (n° 4974780)
Il est impossible de redémarrer Administration Server à partir de la console lorsque Solaris 9 est exécuté sur un cluster x86.
Solution
Sur la console d’Administration Server, sélectionnez Arrêter le serveur, puis Redémarrer le serveur.Échec de la commande pkgrm si Directory Server est configuré (n° 4992818)
Si Directory Server est configuré, les packages suivants ne sont pas supprimés par le biais de la commande pkgrm :
Solution
Avant d’exécuter pkgrm, annulez la configuration de Directory Server à l’aide de la commande ci-après : /usr/sbin/directoryserver -u 5.2 unconfigureSi vous avez exécuté la commande pkgrm sans avoir au préalable annulé la configuration de Directory Server, procédez comme suit :
Échec du démarrage des serveurs par le biais de la commande startconsole lorsque l’utilisateur ne dispose pas d’un accès en écriture à ServerRoot (n° 5008600)
Pour accéder à certains serveurs, Server Console peut avoir à télécharger des fichiers JAR dans le répertoire ServerRoot. Si l’utilisateur exécutant la commande startconsole n’a pas accès en écriture à ce répertoire, les serveurs concernés ne peuvent pas être activés via la console.
Solution
Exécutez startconsole sous le nom de l’utilisateur propriétaire du répertoire ServerRoot ou installez et configurez les packages serveur sur l’hôte sur lequel Server Console est actif.Patch 115614-19 d’un cluster supprimé uniquement du premier nud avec la commande patchrm (n° 5035139)
Lorsque la commande patchrm est appliquée au patch portant l’ID 115614-19 d’un cluster, ce patch n’est supprimé que du premier nud. Lorsque le patch est supprimé du deuxième nud et des nuds suivants, le message d’erreur ci-dessous est affiché :
Solution
Après avoir correctement supprimé le patch du premier nud du cluster, et si vous avez reçu le message d’erreur ci-dessus, créez un lien symbolique dans ServerRoot/shared/bin pour faire référence au fichier binaire sync-directory de la manière suivante :Répétez ensuite la procédure de suppression du patch.
Pointeur SUNW.dsldap au mauvais emplacement après déplacement des packages (n° 5035885)
Si les packages SUNWds* sont déplacés vers un répertoire différent de celui utilisé par défaut pour l’installation, le pointeur SUNW.dsldap est également déplacé. Par conséquent, ce pointeur ne se trouve plus dans le répertoire correct. Pour rechercher le répertoire dans lequel il a été placé, exécutez la commande suivante :
Solution
Ne déplacez pas les packages SUNWds*.Si vous l’avez tout de même fait, rectifiez l’emplacement du pointeur SUNW.dsldap. Pour cela, procédez ainsi :
Modifications apportées aux attributs d’indexation par défaut de DS 5.1 non migrées vers DS 5.2 (n° 5037580)
Les modifications apportées aux attributs d’indexation par défaut ne sont pas migrées lors de la mise à niveau de Directory Server 5.1 vers Directory Server 5.2.
Solution
AucuneÉchec de l’installation lorsque le DN de base comprend un espace (n° 5040621)
Au cours de l’installation, si le DN de base comprend un espace (par exemple, o=example east), l’entrée directoryURL est analysée de façon incorrecte pour les préférences globales de répertoire utilisateur. En conséquence, toutes les opérations sur le répertoire utilisateur visant à rechercher les entrées d’utilisateur/de groupes dans la console échouent.
Solution
Modifiez la valeur du DN de base de l’une des manières suivantes :Échec du redémarrage de slapd après exécution de la commande patchadd pour le patch 115614-10 sur le cluster (n° 5042440)
Lorsque vous installez le patch 115614-10 sur un cluster à l’aide de la commande patchadd, le processus slapd n’est pas relancé.
Solution
- Arrêtez le processus slapd et Administration Server avant d’appliquer les patchs au cluster.
- Appliquez le patch à tous les nuds du cluster, que la commande ns-slapd démarre correctement ou non.
- Ensuite, lancez le processus slapd.
- Exécutez la commande directoryserver sync-cds pour Administration Server et slapd.
Échec de la restauration en cas de non-configuration de la version antérieure (n° 6196574)
La restauration échoue si vous effectuez les opérations suivantes :
- Vous installez, mais ne configurez pas Directory Server 5.2 2004T2 et Administration Server 5.2 2004T2.
- Vous installez et configurez Directory Server 5.2 2005T1 et Administration Server 5.2 2005T1.
- Vous restaurez Directory Server 5.2 2004T2 et Administration Server 5.2 2004T2 à partir de Directory Server 5.2 2005T1 et Administration Server 5.2 2005T1, respectivement.
La restauration échoue car le fichier <ServerRoot>/admin-serv/upgrade/versions.conf ne contient pas les informations appropriées qui permettraient de restaurer Directory Server 5.2 2004T2 et Administration Server 5.2 2004T2.
Solution
Avant d’installer Directory Server 5.2 2005T1 et Administration Server 5.2 2005T1, configurez Directory Server 5.2 2004T2 et Administration Server 5.2 2004T2.Impossible d’installer le patch 117015-05 sur Directory Server 5.2 RTM (n° 6200636)
Il est impossible d’installer le patch de localisation 117015-05 au cours de la migration de Directory Server 5.2 RTM vers Directory Server 5.2 2004Q2. Les fichiers pkginfo du patch 117015-05 ne correspondent pas à ceux de Directory Server 5.2 RTM en ce qui concerne les valeurs ARCH et VERSION.
Solution
Avant d’appliquer le patch de localisation, réalisez les étapes suivantes :
- Sur le serveur sur lequel est exécuté Directory Server 5.2 RTM, recherchez les fichiers pkginfo correspondant à chaque package de localisation installé. Par exemple, les packages de localisation japonais se trouvent peut-être dans les répertoires suivants :
/var/sadm/pkg/SUNWjdsvcp/pkginfo
/var/sadm/pkg/SUNWjdsvu/pkginfo
- Dans le fichier pkginfo correspondant à chaque package de localisation installé, attribuez aux paramètres ARCH et VERSION les valeurs suivantes :
ARCH=all
VERSION=5.2,REV=2003.05.23
Gestion des instances par un utilisateur autre que le superutilisateur impossible en cas d’installation de Directory Server avec le masque de création de mode de fichier (umask) 0027 (n° 6206311)
Si l’installation de Directory Server s’effectue avec le masque de création de mode de fichier 0027, seul le superutilisateur est en mesure de configurer ou de gérer ses instances.
Solution
Avant l’installation, paramétrez le « umask » sur 0022. Vous pouvez également modifier les autorisations par défaut associées à tout fichier créé par le processus.Génération de numéros de sélection de carte (CSN) incorrects par le script migrate5xto52 suite à la migration (n° 6206915)
Lorsque vous avez recours au script migrate5xto52 pour migrer Directory Server 5.1 vers Directory Server 5.2, la réplication peut être interrompue à un moment donné après la migration. Ce problème peut survenir plusieurs semaines, voire plusieurs mois, après la migration.
Solution
Avant d’exécuter le script de migration, procédez comme suit :Altération des topologies répliquées par le script migrate5xto52 (n° 6207013)
Lorsque vous faites appel au script migrate5xto52 pour migrer une réplique Directory Server 5.x 32 bits vers une réplique Directory Server 5.2 2005T1 64 bits, celui-ci convertit de façon erronée les valeurs de la réplique pour nsState. Pour cette raison, il peut s’avérer nécessaire de réinitialiser l’intégralité de la topologie répliquée.
Solution
Avant d’exécuter le script migrate5xto52, ajoutez les deux lignes de commentaire suivantes de la sous-routine Perl newLDIFReplica dans le fichier <ServerRoot>/bin/slapd/admin/bin/migrate5xto52 :Exécution de la commande sync-cds nécessaire pour la mise à niveau d’une instance autonome de Directory Server (n° 6208268)
Lorsque vous mettez à niveau une instance autonome de Directory Server 5.2 de la version 2004T2 vers la version 2005T1, les données du serveur d’annuaire de configuration doivent être synchronisées. Avant d’exécuter la commande sync-cds, Directory Server vérifie que le fichier adm.conf est présent. Si Administration Server n’est pas configuré, ce fichier est absent et il est impossible d’exécuter la commande sync-cds.
Solution
Créez un fichier adm.conf fictif afin de pouvoir exécuter la commande sync-cds :Où <nom_hôte> est un nom de domaine complet attribué à l’hôte sur lequel est exécuté Directory Server et <domaine_administration> le nom de domaine de l’hôte (en général).
Par exemple :
Impossible de répliquer les entrées avec expiration de mot de passe dans des versions antérieures de Directory Server (n° 6209543)
Les attributs pwdChangedTime et usePwdChangedTime sont définis dans Directory Server 5.2 2004T2 et les versions ultérieures. En revanche, ils ne sont pas applicables aux versions Directory Server 5.2 2003T4 et antérieures.
Lorsqu’une entrée avec expiration de mot de passe est définie dans Directory Server 5.2 2004T2 ou une version ultérieure, celle-ci contient ces attributs. Si vous répliquez cette entrée pour un fournisseur qui exécute Directory Server 5.2 2003T4 ou une version précédente, ce dernier ne peut apporter aucune modification à l’entrée. Une erreur de violation de schéma se produit du fait de l’absence de l’attribut pwdChangedTime dans le schéma du fournisseur.
Solution
Définissez les attributs pwdChangedTime et usePwdChangedTime dans le fichier 00core.ldif pour tous les serveurs de la topologie de réplication sur lesquels est exécuté Directory Server 5.2 2003T4 ou une version antérieure.Pour ce faire, ajoutez, pour chacun des serveurs, les lignes ci-après au fichier 00core.ldif :
attributeTypes: ( 1.3.6.1.4.1.42.2.27.8.1.16 NAME ’pwdChangedTime’ DESC ’Directory Server defined password policy attribute type’ SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.24 SINGLE-VALUE USAGE directoryOperation X-DS-USE ’internal’ X-ORIGIN
’Sun Directory Server’ )
attributeTypes: ( 1.3.6.1.4.1.42.2.27.9.1.597 NAME ’usePwdChangedTime’ DESC ’Directory Server defined attribute type’ SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.15 SINGLE-VALUE X-DS-USE ’internal’ X-ORIGIN ’Sun Directory Server’ )Sécurité
Liaison par mot de passe de longueur nulle traitée comme liaison anonyme (n° 4703503)
Si vous utilisez un mot de passe de longueur nulle pour établir une liaison avec un répertoire, la liaison est considérée comme une liaison anonyme et non comme une liaison simple. Les applications tierces qui authentifient les utilisateurs par le biais d’une liaison test et qui n’ont pas connaissance de ce comportement risquent de montrer une brèche de sécurité.
Solution
Assurez-vous que cette fonction est connue de vos applications clientes.Mot-clé DNS dans les ACI (n° 4725671)
Si le mot-clé DNS est utilisé dans une ACI, tous les administrateurs DNS peuvent accéder à l’annuaire en modifiant un enregistrement PTR et, par conséquent, fournir les privilèges accordés par l’ACI.
Solution
Utilisez le mot-clé IP dans l’ACI pour inclure toutes les adresses IP dans le domaine.Échec des modifications LDAP via SSL lorsque la réplique consommateur y fait référence pour la réplique maître (n° 4922620)
Les mises à jour effectuées via le protocole SSL à l’aide de la commande ldapmodify échouent lorsqu’une réplique consommateur y fait référence pour une réplique maître.
Message d’erreur au démarrage en cas d’activation de passwordisglobalpolicy (n° 4964523)
Lorsque l’attribut passwordisglobalpolicy est activé sur les deux maîtres dans une topologie de réplication multimaître à deux maîtres, son fonctionnement est correct, mais le message d’erreur non justifié suivant peut être généré :
Solution
Ne tenez pas compte de ce message d’erreur qui est incorrect.Valeurs non valides acceptées pour passwordMinLength dans les stratégies de mot de passe individuelles (n° 4969034)
L’attribut passwordMinLength des stratégies de mot de passe individuelles comporte entre 2 et 512 caractères. Cependant, les valeurs ne faisant pas partie de cette plage sont acceptées lorsqu’une stratégie de mot de passe individuelle est configurée.
Solution
Configurez des stratégies de mot de passe individuelles qui emploient un attribut passwordMinLength de 2 à 512 caractères.Blocage de GSSAPI sur Solaris 10 en cas d’utilisation de Kerberos (n° 6184559)
Lorsque Directory Server est configuré pour être combiné à l’authentification SASL (Simple Authentication and Security Layer) sur Solaris 10 (build 69) et que vous procédez à une authentification à l’aide de Kerberos via GSSAPI, la mémoire de l’annuaire est vidée.
Solution
Pour des serveurs 64 bits exécutés sur des machines Solaris 10, préchargez la bibliothèque smartheap lorsque vous démarrez le démon slapd. Pour cela, modifiez le script start-slapd situé sous une instance LDAP, comme suit :Par exemple :
Réplication
Possibilité de perte des mises à jour apportées au journal des modifications rétroactif sur un serveur maître (n° 2121137/6178461)
Lorsqu’un serveur maître tombe en panne, les modifications effectuées dans le journal des modifications rétroactif de ce serveur peuvent être perdues.
Solution
N’utilisez pas le journal des modifications rétroactif sur un serveur maître, mais plutôt sur le serveur consommateur. Si vous procédez au basculement du journal, veillez à disposer d’au moins deux serveurs consommateurs sur lesquels les journaux des modifications rétroactifs sont activés.Possible échec de la réplication suite à l’ajout d’entrées avec le paramètre objectClass=nstombstone (n° 2122375/5021269)
L’ajout d’une entrée avec le paramètre objectClass=nstombstone peut entraîner l’échec de la réplication.
Solution
N’ajoutez pas d’entrées avec le paramètre objectClass=nstombstone.Possibilité d’écrasement des modifications de schéma locales lors de la création d’une base de données consommateur (n° 4537230)
Les outils de contrôle de réplication s’appuient sur l’accès en lecture à cn=config pour obtenir l’état de réplication. Cet élément doit être pris en compte lorsque la réplication est configurée via SSL.
Dans Directory Server 5.2, le fichier de schéma 11rfc2307.ldif a été modifié pour être conforme à rfc2307. Si la réplication est activée entre des serveurs 5.2 et des serveurs 5.1, le schéma rfc2307 DOIT être corrigé sur les serveurs 5.1 ; sinon, la réplication ne fonctionnera pas correctement.
Solution
Pour garantir une réplication correcte entre les serveurs Directory Server 5.2 et Directory Server 5.1, procédez comme suit :
- Pour les installations zip, supprimez le fichier 10rfc2307.ldif du répertoire du schéma 5.1 et copiez le fichier 11rfc2307.ldif 5.2 dans ce même répertoire (les packages Directory Server 5.1 pour Solaris contiennent déjà cette modification).
- Copiez les fichiers suivants du répertoire du schéma 5.2 dans celui du schéma 5.1, en remplaçant ainsi les versions 5.1 de ces fichiers :
11rfc2307.ldif, 50ns-msg.ldif, 30ns-common.ldif, 50ns-directory.ldif, 50ns-mail.ldif, 50ns-mlm.ldif, 50ns-admin.ldif, 50ns-certificate.ldif, 50ns-netshare.ldif, 50ns-legacy.ldif et 20subscriber.ldif.- Redémarrez le serveur Directory Server 5.1.
- Sur le serveur Directory Server 5.2, sélectionnez, pour l’attribut nsslapd-schema-repl-useronly situé sous cn=config, la valeur on.
- Configurez la réplication sur les deux serveurs.
- Initialisez les répliques.
À l’origine, certains attributs de schéma peuvent être répliqués entre les serveurs car ils permettent de synchroniser d’autres éléments de schéma, mais cela ne porte pas à conséquence et ne provoque aucun problème. Reportez-vous à la section Notes relatives à l’installation pour plus de détails sur les modifications du schéma.
Non-prise en charge des URL LDAP contenant des adresses IPv6 littérales par les outils de contrôle de réplication (n° 4702476)
Les outils de contrôle de réplication entrycmp, insync et repldisc ne prennent pas en charge les URL LDAP qui incluent des adresses IPv6 littérales.
Solution
AucuneNon-fonctionnement de la réplication multimaître via SSL avec une authentification client par certificat en cas d’authentification SSL simple au préalable (n° 4727672)
Dans un scénario de réplication multimaître, si la réplication via SSL est activée avec une authentification simple, il est impossible d’activer la réplication entre les mêmes serveurs via SSL en utilisant une authentification client par certificat.
Solution
Pour activer la réplication sur SSL en utilisant une authentification du client par certificat, redémarrez au moins un des serveurs.Impossible de relancer une mise à jour globale ou de réactiver la réplication sur le suffixe en cas d’abandon d’une mise à jour globale (n° 4741320)
En cas d’abandon d’une mise à jour globale alors qu’elle est en cours, il n’est pas possible de lancer une autre mise à jour globale, ni de réactiver la réplication sur le suffixe.
Solution
N’interrompez pas une mise à jour globale en cours.Notifications de délais de réplication avec la commande insync et la réplication partielle (n° 4856286)
L’outil de ligne de commande insync ne gère pas la réplication partielle. Si celle-ci est configurée, cela peut entraîner l’envoi de fausses notifications de délais de réplication.
Solution
AucuneModifications de schéma non répliquées lors des mises à jour incrémentielles (n° 4868960)
Si vous modifiez le schéma sans faire d’autres changements non liés au schéma, vos modifications de schéma ne sont pas répliquées immédiatement.
Solution
Patientez cinq minutes pour que les modifications apportées au schéma soient répliquées ou forcez la réplication à l’aide de l’option Envoyer des mises à jour maintenant de Directory Server Console.Risque de réplication désordonnée suite à une réplication planifiée (n° 4999132)
Une réplication planifiée peut provoquer un comportement de réplication désordonnée.
Solution
Évitez d’avoir recours aux réplications planifiées. Configurez toujours des réplications synchronisées.Erreurs de réplication multimaître en cas d’attribution de la valeur Désactivé à l’attribut nsslapd-lastmod (n° 5010186)
L’attribut nsslapd-lastmod précise si Directory Server met à jour les attributs de modification pour ses entrées. Lorsqu’il est paramétré sur Désactivé, une erreur se produit pour la réplication multimaître.
Solution
Au cours de la réplication multimaître, conservez la valeur par défaut de l’attribut nsslapd-lastmod, à savoir Activé.Enregistrement fréquent d’un message d’erreur dans le journal des erreurs lors de la réplication (n° 5029597)
Pendant la réplication, le message d’erreur suivant est régulièrement enregistré dans le journal des erreurs :
[09/Apr/2004:06:47:45 +0200] - INFORMATION - conn=-1 op=-1 msgId=-1 -
csngen_adjust_time: remote offset now 33266 secCe message augmente la taille du journal des erreurs.
Solution
Ne tenez pas compte de ce message d’erreur.Attribut passwordExpirationTime non synchronisé après le premier avertissement d’expiration du mot de passe (n° 5102180)
Lorsque le consommateur reçoit le premier avertissement relatif à l’expiration du mot de passe, l’attribut passwordExpirationTime est réinitialisé sur le maître. Toutefois, étant donné qu’il ne l’est pas sur le consommateur, il n’est plus synchronisé suite à cet événement.
Solution
Aucune.Conformité
Attributs distinguant majuscules et minuscules traités de manière incorrecte par le code de normalisation DN (n° 4933500)
Le code de normalisation DN met systématiquement les noms d’attribut en minuscules. Il ne prend pas en compte la syntaxe des attributs ni la règle de correspondance associée.
Solution
AucuneDirectory Server Console
Affichage d’un indicateur d’avertissement jaune dans Directory Server Console suite à une recherche interne (n° 2113362/4983539)
Dans certains contextes de recherche, un indicateur d’avertissement jaune est affiché. Cet indicateur implique que le processus de recherche interne de Directory Server a rencontré un souci de seuil/tri concernant l’ensemble des ID. Il ne signale pas un problème.
Solution
Ne tenez pas compte de cet indicateur ou bien créez un index de navigation (d’affichage de listes virtuelles) afin d’empêcher qu’il ne soit de nouveau affiché.Non-prise en charge par la console des mots de passe contenant un signe deux-points (:) (n° 4535932)
La console ne prend pas en charge les mots de passe contenant un signe deux-points.
Solution
N’utilisez pas de signe deux-points dans les mots de passe.La console ne prend pas en charge la gestion des périphériques de sécurité externes (n° 4795512)
La console ne prend pas en charge la gestion des périphériques de sécurité externes, comme la carte Sun Crypto Accelerator 1000.
Solution
Pour gérer ce type de périphérique, utilisez la ligne de commande.Tri incorrect des entrées allemandes dans Directory Server Console (n° 4889951)
Dans Directory Server Console, certains caractères allemands ne sont pas triés comme il se doit. Par exemple :
Solution
Aucune.
Le démon slapd occupe le port d’Administration Server lorsqu’il est redémarré à partir de la console (n° 5002054)
Lorsque le démon slapd est redémarré à partir de la console, il peut occuper le port d’Administration Server et empêcher le redémarrage de ce dernier à partir de la console.
Solution
Redémarrez le démon slapd à partir de la ligne de commande.Impossible de parcourir les journaux des accès, des erreurs et d’audit de Directory Server Console pour un nud clusterisé (n° 5044629)
Sur un nud de cluster Directory Server (actif ou inactif), les boutons Parcourir de Directory Server Console ne sont pas accessibles.
Solution
Assurez-vous que vous exécutez la console sur le nud de cluster actif et utilisez le nom du nud (au lieu du nom d’hôte logique) pour vous connecter à Administration Server.Chemin d’accès au fichier d’aide pour la boîte de dialogue de connexion à Directory Server incorrect pour les langues autres que l’anglais (n° 5046970)
Le chemin d’accès au fichier .htm d’aide pour la boîte de dialogue de connexion à Directory Server est incorrect pour les langues autres que l’anglais. Par exemple, dans la version coréenne, le chemin d’accès est défini par erreur comme suit : manual/ko/console/help/help/login.htm
Solution
Modifiez le chemin d’accès au fichier .htm d’aide comme dans l’exemple ci-après. Cet exemple se base sur l’environnement linguistique coréen :
- Fermez Directory Server Console.
- Accédez au répertoire /usr/sadm/mps/console/v5.2/java.
- Extrayez le fichier mcc52_ko.jar en utilisant la commande jar xvf mcc52_ko.jar.
- Supprimez le fichier mcc52_ko.jar.
- Ouvrez le fichier suivant dans un éditeur de texte : com/netscape/management/client/console/console_ko.properties
- Remplacez le chemin d’accès
login-help=manual/ko/console/help/help/login.htm
par
login-help=manual/ko/console/help/login.htm.
- Recréez le fichier jar mcc52_ko.jar META-INF/* com/* en utilisant la commande
jar cvf mcc52_ko.jar META-INF/* com/*.- Redémarrez Directory Server Console.
Erreur dans la console lors de la modification du mot de passe du gestionnaire d’annuaires si une stratégie de mot de passe est définie (n° 5109510)
Pour vous permettre d’utiliser la console en tant que gestionnaire d’annuaires, le serveur d’annuaire de configuration conserve une copie du mot de passe du gestionnaire sous la forme de valeur de l’attribut userPassword dans l’entrée portant le nom distinctif (DN) suivant :
Si vous définissez une stratégie de mot de passe pour o=NetscapeRoot qui s’applique à cette entrée, puis modifiez le mot de passe du gestionnaire d’annuaires par l’intermédiaire de la console, le nouveau mot de passe doit respecter la stratégie de mot de passe.
Pour que le gestionnaire d’annuaires dispose d’un accès sans mot de passe, vous devez créer une stratégie de mot de passe entièrement libérale, que vous appliquerez ensuite à l’entrée dans laquelle est conservée la copie du mot de passe du gestionnaire.
Informations complémentaires inutiles incluses pour la sauvegarde dans les fichiers LDIF exportés via l’onglet Tâches de la console (n° 6197903)
Ce problème concerne les fichiers LDIF exportés à l’aide du bouton Exporter vers un fichier LDIF de l’onglet Tâches de la console. Lorsqu’un serveur est configuré en tant que fournisseur ou hub, un fichier LDIF exporté commence à réunir des informations concernant la réplication en vue d’initialiser les consommateurs. Ce fichier ne peut pas être utilisé avec le bouton Importer à partir d'un fichier LDIF de l’onglet Tâches de la console.
Solution
Choisissez l’une des alternatives suivantes :
- Alternative 1 : exportez un suffixe du fichier LDIF en sélectionnant, dans le menu de la console, les options Objet/Exporter. Dans la boîte de dialogue Exportation du suffixe, ne cochez pas la case Exporter les informations de réplication. Le fichier LDIF ainsi créé peut être employé en combinaison avec le bouton Importer à partir d'un fichier LDIF de l’onglet Tâches et la commande Objet/Initialiser du menu de la console.
- Alternative 2 : exportez le fichier LDIF sans les informations complémentaires via la commande db2ldif.
- Alternative 3 : importez un suffixe du fichier LDIF en sélectionnant, dans le menu de la console, les options Objet/Initialiser. Cette commande traite correctement les fichiers LDIF, avec ou sans données de réplication. Remarque : pour que vous puissiez initialiser le contenu d’un suffixe, le fichier LDIF doit inclure les données de réplication.
Recherche dans l’index de l’aide de Server Console impossible pour le chinois traditionnel (zh_TW) (n° 6205531)
Serveur principal
Blocage du serveur en cas d’arrêt lors d’une exportation, sauvegarde, restauration ou création d’index (n° 2121645/4678334)
L’arrêt du serveur lors d’une exportation, sauvegarde, restauration ou création d’index peut avoir pour effet de le bloquer.
Instances d’arrière-plan dénommées « Par défaut » inutilisables (n° 2122630/4966365)
Les instances ou bases de données d’arrière-plan appelées « Par défaut » ne fonctionnent pas.
Solution
Ne nommez pas une base de données « Par défaut ».L’installation de packages 64 bits verrouille les bases de données Directory Server 32 bits (n° 4786900)
Base de données plus disponible si le fichier LDIF devient inaccessible en cours d’importation (n° 4884530)
Si un fichier inexistant est indiqué pour une importation en ligne, le serveur supprime quand même la base de données existante.
La suppression d’une valeur de sous-type d’attribut a pour effet de supprimer toutes les valeurs de l’attribut (n° 4914303)
Si vous créez une entrée avec un attribut possédant, par exemple, 3 valeurs, dont l’une comporte un indicateur de sous-type, puis supprimez cette valeur, toutes les valeurs de l’attribut seront supprimées.
Lorsque les index sont configurés avec nsMatchingRule, db2ldif et ldif2db génèrent un avertissement « unknown index rule » qui signifie que l’index créé ne comprend pas la règle de correspondance (n° 4995127)
Solution
Utilisez db2ldif.pl et ldif2db.pl au lieu de db2ldif et ldif2db car ils ne génèrent pas d’avertissements « unknown index rule » et créent l’index avec la règle de correspondance.Impossible d’utiliser les attributs de configuration tcp_keepalive_interval et tcp_ip_abort_interval pour le délai d’attente (n° 5087249)
Les attributs de configuration tcp_keepalive_interval et tcp_ip_abort_interval ne peuvent pas être utilisés pour fermer les connexions inactives dans Directory Server.
Solution
Employez l’attribut de configuration nsslapd-idletimeout pour mettre fin aux connexions inactives.Plug-ins Directory Server
Lorsque le plug-in d’authentification d’intercommunication (plug-in PTA) détecte qu’un suffixe configuré pour l’authentification d’intercommunication est local, le plug-in n’est pas automatiquement désactivé (n° 4938821)
Si les valeurs d’attribut de l’entrée de configuration du plug-in dans dse.ldif se terminent par des espaces superflus, Directory Server ne pourra pas démarrer ou aura un comportement imprévisible (n° 4986088)
Fonction de plug-in de post-fonctionnement non appelée lors d’une recherche portant sur des DN de base inexistants (n° 5032637)
La fonction de plug-in de post-fonctionnement n’est pas appelée pour une recherche effectuée sur un DN de base inexistant. Ce comportement n’est pas conforme à la description des plug-ins de post-fonctionnement fournie dans la section « Extending Client Request Handling » (Extension du traitement des requêtes de clients) du manuel Directory Server Plugin Developer's Guide.
Solution
AucuneMessage d’erreur généré lorsque le plug-in de liste de contrôle d’accès ne parvient pas à normaliser la valeur d’attribut (n° 5089207)
Le plug-in de liste de contrôle d’accès (ACL, Access Control List) normalise les valeurs d’attribut afin de les comparer au nom distinctif (DN) présent dans les règles ACL. Si une valeur d’attribut ne constitue pas un nom distinctif, un message d’erreur est enregistré.
Solution
Ne tenez pas compte de ce message d’erreur.Si vous disposez de deux instances de Directory Server (DS1 et DS2), le serveur d’annuaire de configuration étant installé sur DS1, et que vous répliquiez par la suite les informations de configuration o=NetscapeRoot sur DS2, le plug-in PTA, au lieu d’être automatiquement désactivé, continuera à faire référence à DS1 pour toutes les recherches applicables à o=NetscapeRoot en dépit du fait que les informations sont désormais stockées localement.
Divers
Impossible de modifier la taille maximale du fichier journal des transactions (n° 4523783)
Si le répertoire de base de données contient des fichiers journaux et que vous modifiiez la taille maximale du journal des transactions, la nouvelle taille n’est pas appliquée.
Solution
Aucune.Statistiques pour les sous-agents SNMP (n° 4529542)
Sur les plates-formes UNIX, les statistiques ne sont générées que pour le dernier sous-agent SNMP démarré. Autrement dit, vous ne pouvez contrôler qu’une instance de Directory Server à la fois avec SNMP.
La recherche de sous-chaîne internationale sur des caractères non accentués ne renvoie que des caractères non accentués (n° 4955638)
Au lieu de renvoyer le caractère non accentué et toutes ses variantes accentuées possibles, ce qui semble être l’approche logique, une recherche sur un caractère non accentué ne renvoie que ce caractère non accentué. En revanche, la recherche d’un caractère accentué renvoie non seulement ce caractère, mais également toutes les autres variantes possibles.
Certains messages d’erreur font référence à un guide d’erreurs de base de données qui n’existe pas (n° 4979319)
chown/chgroup manquant(s) lors de la création d’une instance de Directory Server faisant appel à un autre utilisateur (n° 4995286)
Lorsque Directory Server et Administration Server sont installés et configurés pour être exécutés en tant que racine et que la console est utilisée pour créer une autre instance de Directory Server dont vous demandez l’exécution sous un nom d’utilisateur autre que le superutilisateur, cette instance est correctement créée mais de nombreux fichiers liés à celle-ci ne sont pas détenus par le même utilisateur.
Solution
Modifiez manuellement le propriétaire des fichiers et répertoires.Impossible de créer un suffixe chaîné avec une adresse IPv6 par le biais de la console (n° 5019414)
Lorsque vous créez un suffixe chaîné avec une adresse IPv6 via la fenêtre Nouveau suffixe chaîné de la console, la fenêtre contextuelle Test des paramètres de connexion n’est pas fermée automatiquement et la validité de l’adresse IPv6 n’est pas évaluée. De ce fait, bien que la configuration locale du suffixe chaîné ait été correctement effectuée, la validité de cette adresse ne peut être garantie.
Solution
N’utilisez pas l’option de test de connexion lorsque vous configurez un suffixe chaîné avec une adresse IPv6.Nombre de descripteurs de fichier par défaut égal à 1 024 pour Directory Server sur Linux RH3.0 (n° 5101775)
Lorsque Directory Server est exécuté sur Linux RH3.0, le nombre de descripteurs de fichier par défaut s’élève à 1 024. Il ne peut pas être modifié de façon globale, mais uniquement pour une session donnée par le superutilisateur.
Pour modifier le nombre de descripteurs de fichier par défaut, prenez l’identité de superutilisateur et changez la valeur avant de démarrer le serveur.
Solution
AucuneLorsque l’option ldapsearch sizelimit est appliquée à un suffixe chaîné, un message d’erreur est généré et le numéro d’accès au nombre d’entrées est incorrect (n° 5029026)
Outils de ligne de commande
Chemins absolus requis pour les commandes db2bak, db2bak.pl, bak2db et bak2db.pl (n° 4897068)
Création d’un fichier de sortie dans un répertoire incorrect par le biais de la commande db2ldif (n° 5029598)
La commande db2ldif crée des fichiers LDIF de sortie dans un répertoire par défaut incorrect lorsque seul le nom du fichier est précisé. Les fichiers LDIF de sortie devraient en principe être créés dans le répertoire ci-dessous :
Solution
Entrez, outre le nom du fichier LDIF de sortie, son chemin absolu.Commande mmldif sans effet (n° 6205803)
La commande mmldif n’a aucun effet lorsqu’elle est utilisée.
Solution
Aucune
Fichiers redistribuablesSun Java System Directory Server 5.2 2005T1 ne contient aucun fichier redistribuable.
Comment signaler des problèmes et apporter des commentairesSi vous rencontrez des problèmes avec Sun Java System Directory Server, contactez le service clientèle Sun de l’une des manières suivantes :
- En faisant appel aux services de support logiciel Sun en ligne à l’adresse ci-dessous :
http://www.sun.com/service/sunone/software
- En consultant le site Web de support SunSolve à l’adresse
http://sunsolve.sun.comAfin de vous aider au mieux à résoudre votre problème, nous vous suggérons de réunir les informations suivantes lorsque vous contactez le support technique de Sun :
- la description du problème, en particulier les situations dans lesquelles il se produit et son impact sur vos opérations ;
- le type de machine, les versions du système d’exploitation et du produit, y compris les patchs et autres logiciels pouvant avoir un lien avec le problème ;
- la procédure détaillée des méthodes utilisées pour reproduire le problème ;
- tous les journaux d’erreur ou core dumps.
Il vous est également conseillé de vous abonner aux groupes d’intérêt suivants, qui abordent des questions concernant Sun Java System Directory Server :
Sun attend vos commentaires
Afin d’améliorer sa documentation, Sun vous encourage à faire des commentaires et à apporter des suggestions. Pour ce faire, utilisez le formulaire électronique disponible à l’adresse suivante :
http://www.sun.com/hwdocs/feedback
Veuillez indiquer le titre complet du document ainsi que son numéro de référence dans les champs appropriés. Le numéro du document se trouve sur la page de titre du manuel ou en haut du document. Il s’agit généralement d’un nombre à 7 ou 9 chiffres. Dans le cas des présentes notes de version, le numéro de référence est 819-2006.
Ressources Sun supplémentairesVous pouvez obtenir des informations utiles concernant Sun Java System sur les sites Internet suivants :
- Documentation Sun Java System
http://docs.sun.com/db/prod/entsys.05q1- Services logiciels Java Enterprise System
http://www.sun.com/service/products/software/javaenterprisesystem- Produits et services logiciels de Sun Java System
http://www.sun.com/software- Base de connaissance et d’assistance Sun Java System
http://sunsolve.sun.com- Services de formation et de support Sun
http://www.sun.com/supportraining- Services professionnels et de conseil Sun Java System
http://www.sun.com/service/products/software/javaenterprisesystem- Informations pour les développeurs de Sun
http://developers.sun.com- Services de support pour développeurs Sun
http://www.sun.com/developers/support- Fiches de présentation sur les logiciels Sun
http://wwws.sun.com/software- Programme de formation d’ingénieur certifié Directory Server
http://training.sun.com/US/certification/middleware/dir_server.html
Copyright © 2005 Sun Microsystems, Inc. Tous droits réservés.
Sun Microsystems, Inc. détient les droits de propriété intellectuelle relatifs à la technologie incorporée dans le produit qui est décrit dans ce document. En particulier, et ce sans limitation, ces droits de propriété intellectuelle peuvent inclure un ou plusieurs des brevets américains répertoriés à l’adresse http://www.sun.com/patents et un ou plusieurs des brevets supplémentaires ou demandes de brevet en attente aux États-Unis et dans d’autres pays.
Propriété de SUN/CONFIDENTIEL.
L’utilisation est soumise aux termes du contrat de licence.
Cette distribution peut comprendre des composants développés par des tierces parties.
Des parties de ce produit pourront être dérivées des systèmes Berkeley BSD licenciés par l’Université de Californie.
Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, Java et Solaris sont des marques ou des marques déposées de Sun Microsystems, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.
Toutes les marques SPARC sont utilisées dans le cadre d’un contrat de licence et sont des marques ou des marques déposées de SPARC International, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.