Guide de configuration d'un domaine Sun Enterprise 10000

Activation automatique des interfaces réseau logiques

L'interface réseau logique d'un IDN (par exemple, idn0, idn1, etc.) est traitée de la même manière que les interfaces réseau de cartes d'interface réseau plus traditionnelles. Bien que toutes les interfaces IDN utilisent le même lien physique, ce sont sur le plan logique des interfaces réseau séparées ; par conséquent, chaque interface IDN nécessite un fichier /etc/hostname.idnX unique pour appeler le plombage réseau automatique lorsque le domaine est initialisé.

Le fichier /etc/hostname.idnX ne contient qu'une entrée : le nom d'hôte ou l'adresse IP associée à l'interface IDN correspondante. Si idn0 était l'interface réseau logique de l'IDN, le fichier /etc/hostname.idnX serait appelé /etc/hostname.idn0 et contiendrait un nom d'hôte unique associé à l'interface IDN.

Pour plus d'informations sur le contenu du fichier /etc/hostname.idnX, consultez le Sun Enterprise 10000 InterDomain Networks User Guide. Pour plus d'informations sur les fichiers de configuration TCP/IP, reportez-vous au TCP/IP and Data Communications Administration Guide.

Activer l'activation automatique des interfaces réseau logiques

Effectuez les opérations suivantes pour créer le fichier /etc/hostname.idnX  :

  1. Ouvrez un nouveau fichier dans votre éditeur de texte.

  2. Tapez dedans le nom ou l'adresse IP de l'interface réseau logique IDN.

  3. Enregistrez le fichier sous le nom /etc/hostname.idnX, X correspondant à l'instance du gestionnaire IDN que vous voulez activer au moment de l'initialisation.

    Si un domaine est membre d'un IDN, il est automatiquement lié au moment de l'initialisation aux autres membres de l'IDN qui sont initialisés, comme l'affiche la commande domain_status(1M) sur le SSP. Conjointement avec les fichiers /etc/hostname.idnX, les scripts rc Solaris activent les interfaces réseau logiques sur l'IDN. L'IDN peut ensuite être utilisé comme un réseau TCP/IP standard entre les domaines.


    Remarque :

    La liaison automatique de l'IDN nécessite des services fournis par le SSP. Le démon de détection d'événements du SSP, edd(1M), est chargé de reconnaître qu'un domaine s'est initialisé et exécute le gestionnaire d'événements IDN pour établir la liaison. Selon la charge du SSP, le temps requis pour que l'événement d'initialisation soit reconnu et pour que le gestionnaire d'événements IDN traite la liaison peut augmenter. Il est par conséquent possible que le domaine termine son cycle d'initialisation avant que la liaison IDN vers ce domaine ne soit complètement opérationnelle. Cette attente ne devrait pas dépasser quelques secondes.