Guide de configuration d'un domaine Sun Enterprise 10000

Plombage des interfaces IDN

Les interfaces IDN se plombent de la même façon que toutes autres interfaces réseau. Les informations données dans ces pages ne le sont qu'à titre pratique.

Plombage d'une interface IDN

Vous devez effectuer les opérations décrites dans les étapes suivantes pour chacune des interfaces IDN de chacun des domaines liés à l'IDN. Il est inutile qu'un domaine soit lié à l'IDN avant d'effectuer ces opérations.

  1. Plombez l'interface IDN dans chacun des domaines.


    # ifconfig idn0 plumb
    

    Dans l'exemple ci-dessus, idn0 est le nom de l'interface IDN qui est basée sur l'utilisation selon IPv4. Consultez la documentation relative à IPv6 pour connaître l'utilisation adaptée à IPv6. Nous vous rappelons qu'IPv6 n'est pas supporté dans l'environnement d'exploitation Solaris 7.

    adresse_IP est l'adresse IP attribuée à l'interface IDN pour l'hôte correspondant (pour plus d'informations, consultez "Domain IP Addresses" dans le Sun Enterprise 10000 InterDomain Networks User Guide et la page de manuel hosts(4)).

  2. Configurez l'interface IDN.


    # ifconfig idn0 adresse_IP netmask 255.255.255.0 \
    broadcast adresse_sousréseau_IP up
    

    On assume dans l'exemple ci-dessus que vous êtes en train de configurer un IDN de base. Si vous prévoyez d'utiliser un masque de réseau propre au site, remplacez la valeur du masque de réseau par celle spécifique du site.

Déplombage d'une interface IDN

Il est inutile de déplomber les interfaces IDN d'un domaine que vous êtes en train de dissocier d'un IDN. Cependant pour démanteler un IDN entier, vous devez effectuer les opérations décrites dans les étapes ci-après pour chacune des interfaces IDN de chacun des domaines de l'IDN.

  1. Déconfigurez l'interface IDN.


    # ifconfig idn0 down
    

    Cette étape démantèle la pile TCP/IP pour l'interface IDN spécifiée.

  2. Déplombez l'interface IDN.


    # ifconfig idn0 unplumb