Guide de configuration d'un domaine Sun Enterprise 10000

Paramètres du gestionnaire ndd(1M)

Vous pouvez changer les paramètres du gestionnaire ndd(1M) pour ajuster le système pour des performances et une utilisation des ressources optimales. Cette section examine les paramètres que vous pouvez changer, montre comment les modifier et indique les valeurs que vous pouvez utiliser pour chaque paramètre.

Définition des paramètres du gestionnaire ndd(1M)
  1. Lisez la valeur courante du paramètre.


    # ndd /dev/idn paramètre
    

    Utilisez la commande suivante pour afficher la liste de tous les paramètres ndd(1M) qui sont supportés par le gestionnaire IDN.


    # ndd /dev/idn "?"
    

  2. Changez le paramètre du gestionnaire.


    # ndd -set /dev/idn valeur du paramètre
    

    Vous devez utiliser la syntaxe -set pour modifier les paramètres du gestionnaire mentionnés dans cette section. Sauf spécification autre, tous les paramètres du gestionnaire de cette section peuvent être changés à tout moment.

    Le tableau suivant contient le nom des paramètres qu'il est possible de lire en utilisant la commande ndd(1M) ainsi qu'une courte description de ces paramètres. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ndd(1M), consultez la page de manuel ndd(1M).

    Tableau 3-1 Paramètres ndd(1M)

    Nom 

    Min. 

    Max. 

    Défaut 

    Description 

    idn_modunloadable

    Indicateur binaire qui indique si le gestionnaire IDN est ou non déchargeable (en assumant qu'il ne soit pas utilisé). Cet indicateur est désactivé par une valeur de zéro (0) et activé par une valeur de un (1). Cette valeur peut être changée à tout moment. 

    idn_slabpool

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Si le domaine est connecté et s'il s'agit du maître de l'IDN, ce paramètre affiche le groupe de slabs de l'IDN, en indiquant le nombre de slabs qui sont disponibles et quels sont les slabs qui ont été attribués pour chaque domaine. Il s'agit d'une valeur en lecture seule. 

    idn_buffers

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Affiche le nombre de tampons E/S SMR non-réclamés que le domaine a par rapport aux domaines auxquels il est connecté. Il s'agit d'une valeur en lecture seule. 

    idn_mboxtbl

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Affiche la table de boîtes aux lettres attribuée au domaine. Si le domaine n'est pas membre d'un IDN, aucune table ne s'affiche. Les informations affichées comprennent le cookie de titre de la boîte aux lettres, la valeur des pointeurs actifs et/ou prêts, et une indication de si le serveur de canal correspondant est ou non prêt et/ou actif. Il s'agit d'une valeur en lecture seule. 

    idn_mboxtbl_all

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Affiche les mêmes informations que idn_mboxtbl, mais pour l'ensemble de l'IDN. Ce paramètre n'est pertinent que lorsqu'il est défini dans le contexte du domaine maître car il maintient un pointeur vers la zone de boîte aux lettres globale.

    idn_mainmbox

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Contient des informations détaillées sur les structures de gestion des boîtes aux lettres qui sont maintenues par le domaine pour envoyer et recevoir des boîtes à d'autres domaines membres de l'IDN. Il s'agit d'une valeur en lecture seule. 

    idn_global

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Affiche des informations d'état globales relatives au domaine (par exemple, les canaux actifs, le nombre de domaines auxquels il est connecté et l'adresse physique du SMR). Affiche également un résumé de l'état de connexion de chaque domaine de l'IDN. Il s'agit d'une valeur en lecture seule. 

    idn_domain

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Affiche des informations d'état propres au domaine (par exemple : décompte des E/S non-réclamés, numéro de vote et décompte des tampons non-réclamés). Il s'agit d'une valeur en lecture seule. 

    idn_domain_all

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Affiche des informations similaires à celles de idn_domain, pour tous les domaines auquel le domaine est connecté. Il s'agit d'une valeur en lecture seule.

    idn_bind_net

    n/a 

    n/a 

    n/a 

    Permet à l'utilisateur de lier des serveurs de canal (interfaces) spécifiques à des processeurs spécifiques au sein du domaine, permettant un contrôle plus poussé des processeurs qui dans le domaine pilotent réellement la réception des données IDN. Par défaut, les serveurs ne sont pas liés ; ils sont donc directement en compétition au niveau du temps de traitement avec les threads normales. L'argument est donné sous la forme channel=cpuid. Par exemple, 0=25 connecterait le serveur de canal qui est responsable du traitement des données reçues sur l'interface idn0 à cpuid 25. Cette valeur peut être modifiée à tout moment.