Guide de configuration d'un domaine Sun Enterprise 10000

Paramètres de driver.conf(4)

Les IDN permettent de définir les valeurs de certains paramètres ajustables et/ou de configuration en utilisant le fichier driver.conf(4) du gestionnaire IDN. Le chemin de ce fichier est le suivant :

/platform/SUNW,Ultra-Enterprise-10000/kernel/drv/idn.conf

Vous devez modifier le fichier driver.conf(4) pour changer ces paramètres. La plupart de ces paramètres sont considérés comme globaux. Seul le paramètre bind_cpu est pris en compte par instance (interface). Les valeurs des paramètres deviennent effectives lorsque le gestionnaire est chargé en utilisant la commande modload(1M).

La procédure à suivre pour définir les paramètres IDN dépend de l'état courant du domaine. Si le domaine est activé et en fonctionnement, mais n'est lié à aucun IDN, vous pouvez définir les paramètres IDN sans réinitialiser le domaine en suivant les instructions données dans "Définition des paramètres IDN sans réinitialisation". Si le domaine ne fonctionne pas ou si vous envisagez de le réinitialiser, vous pouvez définir les paramètres IDN en suivant les instructions données dans "Définition des paramètres IDN avec réinitialisation".

Définition des paramètres IDN sans réinitialisation
  1. Assurez-vous que le domaine n'est lié à aucun IDN.

  2. Dans une fenêtre netcon(1M), passez au répertoire qui contient le fichier idn.conf.


    % cd /platform/SUNW,Ultra-Enterprise-10000/kernel/drv/
    

  3. Modifiez le fichier idn.conf de sorte qu'il reflète les nouvelles valeurs que vous voulez utiliser.

  4. Déplombez toutes les interfaces réseau IDN.

  5. Utilisez la commande ndd(1M) pour fixer le paramètre idn_modunloadable sur la valeur appropriée.


    % ndd -set /dev/idn idn_modunloadable 1
    

  6. Utilisez la commande modunload(1M) pour décharger le module du gestionnaire IDN.


    % modunload -i id
    

    La valeur de id doit correspondre à l'ID du module IDN. Consultez la page de manuel modinfo(1M) pour en savoir plus sur l'obtention du numéro d'ID du module.

  7. Replombez les interfaces réseau IDN.

Définition des paramètres IDN avec réinitialisation
  1. Dans une fenêtre netcon(1M), passez au répertoire qui contient le fichier idn.conf.


    % cd /platform/SUNW,Ultra-Enterprise-10000/kernel/drv/
    

  2. Utilisez un éditeur de texte pour modifier le fichier de sorte qu'il contienne les paramètres et les valeurs relatives à l'IDN.

    L'exemple suivant est un exemple de fichier idn.conf.


    name="idn" parent="pseudo" instance=0 bind_cpu=10;
    name="idn" parent="pseudo" instance=1;
    name="idn" parent="pseudo" instance=2 bind_cpu=35;
    idn_pil=4;
    idn_protocol_nservers=2;

    Pour l'ensemble des paramètres requis, vous devez modifier le fichier idn.conf de chacun des domaines de l'IDN. Pour tous les autres paramètres, vous pouvez modifier le fichier idn.conf du domaine concerné uniquement.

    Une entrée peut utiliser plusieurs lignes à condition toutefois d'être terminée par un point-virgule. Dans l'exemple, le serveur canal instance 0 pour (idn0) sera lié à l'UC 10, en supposant que cette dernière figure dans le système. Le serveur canal instance 1 pour (idn1) ne sera lié à aucune UC du système, tandis que le serveur canal instance 2 pour (idn2) sera lié à l'UC 35, en supposant que cette dernière figure dans le système.

  3. Réinitialisez le ou les domaines.

    Si vous avez changé les valeurs de paramètres qui doivent être identiques, vous devez réinitialiser chacun des domaines de l'IDN. Si vous avez changé les valeurs de paramètres qui ne doivent pas nécessairement correspondre, vous pouvez réinitialiser un seul des domaines de l'IDN. Pour la liste des paramètres dont les valeurs doivent être identiques, consultez la "Concordance obligatoire des paramètres".