Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 8

Amélioration de la désignation des imprimantes

Cette version de Solaris prend en charge la base de données printers de /etc/nsswitch.conf, le fichier de commutation des services de noms. Cette base de données fournit des informations centralisées de configuration des imprimantes aux clients d'impression du réseau.

En incluant la base de données printers et les sources d'informations correspondantes dans le fichier de commutation des services de noms, les clients d'impression ont automatiquement accès aux informations de configuration des imprimantes sans avoir à les ajouter à leurs propres systèmes.

Si vous utilisez le gestionnaire d'impression Solaris Print Manager pour configurer les imprimantes de votre réseau, la source des informations de configuration d'imprimante est sélectionnée dans le menu Select Naming Service plutôt que dans la base de données printers du fichier /etc/nsswitch.conf.

Le tableau suivant décrit l'entrée printers par défaut du fichier /etc/nsswitch.conf pour les environnements files, NIS et NIS+. Le mot-clé nisplus représente la table printers.org_dir. Le mot-clé xfn représente les contextes des imprimantes FNS.

Si votre service de noms est... 

L'entrée printers par défaut est...

files

printers: user files

nis

printers: user files nis

nis+

printers: user nisplus files xfn

Par exemple, si votre service de noms est NIS, les informations de configuration d'imprimante des clients d'impression sont recherchées dans les sources suivantes, dans l'ordre indiqué :

  1. user : représente le fichier $HOME/.printers de l'utilisateur

  2. files : représente le fichier /etc/printers.conf

  3. nis : représente la table printers.conf.byname

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel nsswitch.conf(4) et au document Solaris Naming Administration Guide.