Le gestionnaire LLC2 (logical link control) de classe 2 sert d'interface entre les logiciels réseau (NetBIOS, SNA, OSI) exécutés sous Solaris et un réseau local physique contrôlé par l'une des cartes prises en charge. Le gestionnaire LLC2, considéré comme un gestionnaire par le logiciel réseau, réside dans le noyau et est accessible par des fonctions UNIX STREAMS standard.
Cette version du gestionnaire LLC2 prend en charge les opérations LLC2 de classe II hors connexion et orientées connexion pour les cartes Ethernet, Token Ring et FDDI en cas d'accès via le gestionnaire Solaris de couche MAC approprié. L'interface DLPI (Data Link Provider Interface) du gestionnaire LLC2 permet d'utiliser simultanément plusieurs piles de protocoles différentes (dont NetBIOS et SNA) sur un ou plusieurs réseaux locaux.
Pour plus d'informations sur LLC2, reportez-vous au document System Administration Guide, Volume 3. Pour plus d'informations sur DLPI, reportez-vous au document STREAMS Programming Guide et à la page de manuel dlpi(7P).
Cette fonction a été introduite dans Solaris 7 8/99.