Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le Sun Fire 880

Ajout d'une carte


Remarque :

L'accès à l'intérieur d'un système Sun Fire 880 est strictement réservé à des techniciens d'entretien qualifiés. Les procédures d'installation des composants internes sont détaillées dans le Sun Fire 880 Server Service Manual, qui figure sur le CD Sun Fire 880 Server Online Documentation.



Attention : Attention :

Des tensions dangereuses circulent à l'intérieur du système tant que celui-ci est connecté à une alimentation et ce quelle que soit la position de l'interrupteur à clé. De même, des tensions dangereuses circulent à l'intérieur des batteries du système même lorsque les cordons d'alimentation CA sont débranchés. Suivez les procédures de sécurité du Guide du propriétaire ou du Manuel d'entretien de votre système.



Attention : Attention :

Ne laissez pas trop longtemps les capots ouverts pendant le fonctionnement du système. Tous les capots doivent être fermés pour éviter un arrêt automatique dû à la température.


Opérations préliminaires


Attention : Attention :

Insérer une carte défectueuse peut entraîner le blocage du système. N'utilisez que des cartes dont vous savez qu'elles fonctionnent correctement.


Procédure à suivre

  1. Vérifiez que l'emplacement sélectionné soit prêt à recevoir la nouvelle carte.

    Si vous travaillez à l'intérieur d'un système, assurez-vous que les trois diodes de l'emplacement en question sont éteintes.

    Si vous travaillez sur une console système, utilisez la commande cfgadm pour vérifier que l'emplacement est prêt. Reportez-vous à "Affichage de l'état des cartes".


    # cfgadm
    

    Contrôlez dans la sortie de la commande cfgadm que l'état de l'emplacement sélectionné est empty ou disconnected dans la colonne Receptacle et unconfigured dans la colonne Occupant.

  2. Installez physiquement la carte dans l'emplacement.

    Pour les procédures de retrait et de mise en place, consultez le Sun Fire 880 Server Service Manual.

  3. Connectez à la carte les éventuels câbles ou modules d'interface qui doivent l'être.

  4. Appuyez sur un bouton-poussoir d'enfichage à chaud ou utilisez la commande cfgadm pour lancer l'opération d'enfichage à chaud.

    Si vous êtes à proximité du système, appuyez sur le bouton-poussoir de l'emplacement qui contient la nouvelle carte.

    Si vous travaillez sur une console système, entrez la commande cfgadm suivante et l'ID de point d'attache correspondant à l'emplacement sélectionné :


    # cfgadm -c configure id_pa
    


    Remarque :

    Vous pouvez également commencer les opérations d'enfichage à chaud au moyen d'une interface utilisateur graphique en utilisant une version du logiciel Sun Management Center qui supporte ces opérations. Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'utilisateur du logiciel Sun Management Center et le Supplément Sun Management Center pour les serveurs de groupes de travail.


    La diode de panne de l'emplacement clignote pendant la configuration de la carte. Lorsqu'elle arrête de clignoter le processus est terminé. Si la diode de panne s'allume de manière fixe, le processus a échoué.


    Remarque :

    Si le processus échoue, l'emplacement est automatiquement mis hors tension. Pour le remettre sous tension et exécuter les diagnostics embarqués de la carte, vous devez commencer par utiliser l'option -x poweron de la commande cfgadm.



    Remarque :

    Après l'ajout de la carte, le logiciel DR exécute automatiquement la commande Solaris devfsadm pour reconfigurer les périphériques de la carte. La commande devfsadm met à jour le fichier /etc/path_to_inst en introduisant les chemins physiques des nouveaux périphériques. Ces mêmes chemins sont ajoutés à la hiérarchie /devices et les liens appropriés sont créés dans le répertoire /dev.


  5. Si vous avez ajouté une carte PCI, effectuez si nécessaire les opérations finales suivantes.

    1. Activez les périphériques de la carte en utilisant les commandes mount et ifconfig.

    2. Restaurez ou créez les partitions de swap de votre choix.

    3. Restaurez ou créez les configurations de multipathing et/ou gestion des volumes de votre choix.