Notes de version de Solaris 8 10/01 (Edition pour plate-forme Intel)

Problèmes à connaître avant d'installer le logiciel Solaris 8

Espace disque insuffisant pour installer des langues supplémentaires au cours de la mise à niveau (4414329)

Si vous mettez à niveau un environnement d'exploitation Solaris 2.6 ou Solaris 7 en utilisant un CD-ROM ou des images du CD-ROM, vous pouvez installer d'autres langues européennes pour les environnements localisés absents du système. Si l'espace disque disponible dans le système de fichiers est insuffisant, la mise à niveau échoue. Les langues correspondant aux environnements localisés présents sur votre système peuvent ne pas être installés.

Solution : choisissez l'une des solutions suivantes.

Les anciennes versions de Solaris Management Console ne sont pas compatibles avec la version 2.0 de ce logiciel

Si vous effectuez une mise à niveau vers Solaris 8 10/01 (ou une version compatible) et que le logiciel Solaris Management ConsoleTM 1.0, 1.0.1 ou 1.0.2 est installé sur votre système, vous devez désinstaller celui-ci avant d'exécuter la procédure de mise à niveau. Solaris Management Console 2.0 n'est pas compatible avec les versions antérieures de la console. Le logiciel Solaris Management Console se trouve peut-être déjà sur votre système si vous avez installé le complément SEAS 2.0 ou SEAS 3.0, ou Solaris 8 Admin Pack.

Solution : choisissez l'une des solutions suivantes.

Modification du mécanisme d'installation des environnements localisés

Le mécanisme d'installation de la prise en charge des environnements localisés a été modifié dans l'environnement d'exploitation Solaris 8. Dans les environnements d'exploitation Solaris 2.5.1, 2.6 et 7, le niveau de prise en charge des environnements localisés dépend du cluster de logiciels choisi. L'environnement d'exploitation Solaris 8 comporte une nouvelle interface d'installation vous invitant à sélectionner les régions géographiques pour lesquelles vous souhaitez installer un environnement localisé. Vous avez donc plus de possibilités de personnalisation de la configuration du système au moment de l'installation de l'environnement d'exploitation Solaris 8 qu'avec les versions 2.5.1, 2.6 et 7 de Solaris.

En particulier, tenez compte des comportements suivants :

N'installez pas de partition volumineuse sur des systèmes sur lesquels les gestionnaires de contrôleurs de disques symhisl, mega ou cpqncr sont déjà installés

N'essayez pas d'installer une partition volumineuse dépassant la limite des 8-Go sur un disque qui utilise l'un des contrôleurs de disque répertoriés ci-dessous. Le système installé risque en effet de ne pas fonctionner correctement.

Le programme d'installation de l'environnement d'exploitation Solaris n'est pas capable de détecter que le gestionnaire ne gère pas les partitions importantes. L'installation se poursuit sans message d'erreur. Mais, la réinitialisation de votre système risque d'échouer.

Même si la réinitialisation réussit, le système finira par se bloquer en raison de modifications liées aux périphériques d'initialisation ou aux modules ajoutés. Les contrôleurs de disque associés à ces gestionnaires sont les suivants :

Solution : n'installez pas de partition dépassant les 8 premiers Go d'un disque sur les systèmes dont les contrôleurs de disque sont pilotés par les gestionnaires symhisl, mega ou cpqncr.

Avant la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 8, mettez à jour le contrôleur BIOS DPT PM2144UW avec la dernière version disponible

L'environnement d'exploitation Solaris 8 comporte une nouvelle fonction permettant d'installer des partitions importantes. Le BIOS du contrôleur DPT PM2144UW doit prendre en charge l'adressage LBA (Logical Block Addressing). La dernière version du BIOS prend totalement en charge l'accès LBA. Ce problème risque également d'affecter d'autres modèles de contrôleurs DPT.

Solution : avant de mettre à niveau votre système avec l'environnement d'exploitation Solaris 8, assurez-vous que le BIOS du contrôleur DPT PM2144UW contient bien la dernière version proposée par DPT.

Pour déterminer si votre système est équipé d'un contrôleur DPT, procédez comme suit :

  1. Exécutez prtconf -D.

  2. Si le nom dpt apparaît, exécutez l'utilitaire de configuration de la carte pour obtenir des informations sur le modèle et la version du BIOS.

  3. Mettez à niveau les contrôleurs DPT PM2144UW en flashant le BIOS ou en installant la dernière EPROM du BIOS que vous vous êtes procuré auprès de DPT. Reportez-vous au site http://www.dpt.com pour obtenir les dernières images du BIOS de tous les contrôleurs DPT.

Vous pouvez désormais mettre votre système à niveau avec l'environnement d'exploitation Solaris 8.

Ne mettez pas à niveau les systèmes de la série Vectra XU de Hewlett-Packard (HP) avec la version GG.06.13 du BIOS.

L'environnement d'exploitation Solaris 8 comporte une nouvelle fonction permettant d'installer des partitions importantes. Le BIOS du système doit prendre en charge l'adressage LBA (Logical Block Addressing). La version GG.06.13 du BIOS ne gère pas l'accès LBA. Les programmes d'initialisation de Solaris ne peuvent pas gérer ce conflit. Ce problème risque également d'affecter d'autres modèles de systèmes HP Vectra.

Si vous effectuez cette mise à niveau, votre système HP ne pourra plus s'initialiser. L'écran deviendra noir, affichant seulement un curseur de soulignement clignotant.

Solution : ne mettez pas à niveau les systèmes de la série HP Vectra XU équipés la dernière version GG.06.13 du BIOS avec l'environnement d'exploitation Solaris 8, car ce dernier ne prend plus en charge ces systèmes.

Vous pouvez toujours initialiser votre système à l'aide de la disquette ou du CD-ROM de démarrage puisque les chemins d'initialisation n'utilisent pas le code du disque dur. Sélectionnez ensuite le disque dur comme périphérique d'initialisation au lieu du réseau ou du lecteur de CD-ROM.

L'accès direct à la mémoire (DMA) est désactivé sur les systèmes PCI-IDE

Par défaut, la fonction DMA du gestionnaire de périphériques Solaris ata est désactivée pour les périphériques ATA/ATAPI. L'installation de l'environnement d'exploitation Solaris 8 fonctionne correctement lorsque l'accès DMA est désactivé.

Pour obtenir de meilleures performances grâce à la fonction DMA, voir "L'accès direct à la mémoire (DMA) est désactivé sur les systèmes PCI-IDE".