L'environnement d'exploitation Solaris 8 introduit une nouvelle architecture de mise en cache des systèmes de fichiers, rendant inutile la fonctionnalité de pagination des priorités de Solaris 7. Ne réglez pas la variable système priority_paging dans l'environnement d'exploitation Solaris 8. Une fois les systèmes mis à niveau vers Solaris 8, supprimez la variable du fichier /etc/system.
La nouvelle architecture de mise en cache élimine la majeure partie de la charge imposée au système de mémoire virtuelle résultant par l'activité du système de fichiers. Par conséquent, la nouvelle architecture de mise en cache modifie la dynamique des statistiques de pagination de la mémoire, simplifiant ainsi l'observation des caractéristiques de la mémoire du système. Cependant, plusieurs statistiques renvoient des valeurs sensiblement différentes. Vous devez tenir compte de ces différences lors de l'analyse du comportement de la mémoire ou de la définition de seuils de surveillance des performances. Les différences les plus notables portent sur les points suivants :
Le nombre de récupérations de pages est supérieur, ce qui correspond à un fonctionnement normal lors d'une activité importante au niveau des systèmes de fichiers.
La quantité de mémoire libre est plus élevée puisqu'elle inclut désormais une grande partie du cache du système de fichiers.
Les fréquences de rafraîchissement sont presque nulles, excepté en cas d'insuffisance de mémoire sur l'ensemble du système. Le rafraîchissement n'est plus utilisé pour remplacer la liste des inodes libres lors d'E/S de système de fichiers normales.