Notes de version de Solaris 8 10/01 (Edition pour plate-forme SPARC)

Bugs liés à la gestion de l'alimentation

Système Sun Blade 1000 et Frame Buffer Power Management (4500828)

Si un système Sun BladeTM 1000 est configuré avec un CD-ROM ou un DVD-ROM et que le moniteur et l'accélérateur graphique sont mis hors tension, le système se bloque en raison d'une erreur grave sans générer de vidage d'image mémoire.

Solution : désactivez la gestion de l'alimentation du CD-ROM ou du DVD-ROM sur votre système Sun Blade 1000. Procédez comme suit.

  1. Ajoutez la ligne suivante dans le fichier /etc/power.conf :


    % device-thresholds /pci@8,700000/scsi@6/sd@6,0 always-on
    


    Remarque :

    Vous devez désactiver la gestion de l'alimentation dans le fichier /etc/power.conf pour chacun des périphériques à support amovible connectés à votre système. Pour plus d'informations sur l'identification et la désactivation des autres périphériques à support amovible, consultez power.conf( 4) et prtconf( 1M).


  2. Réinitialisez le système ou tapez la commande suivante :


    % pmconfig
    

Pour plus d'informations, consultez pmconfig( 1M).

Frame Buffer Power Management (FBPM) n'est peut-être pas activé par défaut (4502650)

Frame Buffer Power Management (FBPM) n'est peut-être pas activé par défaut dans l'environnement d'exploitation Solaris 8 10/01.

Solution : pour activer FBPM, procédez comme suit :

  1. Tapez la commande suivante à une invite.


    % xset +fbpm
    

  2. Sauvegardez votre session CDE.


Remarque :

Les paramètres FBPM sont propres à chaque utilisateur et sont stockés dans votre répertoire d'accueil. Si vous vous connectez à un système qui ne gère pas FBPM et que vous sauvegardez les modifications apportées à votre session CDE, FBPM est désactivé. Par la suite, pour empêcher la désactivation de FBPM, ne sauvegardez pas votre session CDE si vous êtes connecté sur un système qui ne le gère pas. Si FBPM était à nouveau désactivé, réappliquez la solution.