Cette section présente les annonces de fin de prise en charge logicielle relatives à l'environnement d'exploitation Solaris 8 2/02.
Le navigateur HotJavaTM n'est plus pris en charge.
La version 1.0 de JNI (Java Native Interface) n'est plus prise en charge par le JDKTM (Java Development Kit) 1.2 Solaris.
La prise en charge de JNI (Native Java Interface) 1.0 a été supprimée dans Solaris Java Development Kit (JDK). L'interface JNI 1.0 est également connue sous le nom de Native Method Interface (NMI).
Le logiciel Solstice AdminSuiteTM 2.3 n'est plus pris en charge. Toute tentative d'exécution de ce logiciel pour configurer des systèmes Solstice AutoClient ou des clients sans disque entraîne une erreur pour laquelle aucun patch n'est disponible ni prévu. Solaris 8 2/02 comporte de nouvelles commandes pour la gestion des clients sans disque. Pour de plus amples informations, voir smosservice(1M)et smdiskless(1M).
Les polices F3 et le convertisseur raster TypeScaler, la technologie de la police adaptable propriétaire de Sun, ne sont plus pris en charge. Sun continue à supporter les formats de police standard Type 1 et TrueType.
XGL n'est plus pris en charge.
Le type de données paddr_t figurant dans sys/types.h n'est pas pris en charge dans l'environnement de compilation 64 bits. Il n'est actuellement disponible que dans l'environnement de compilation 32 bits.
Deux jeux d'API permettent aux applications d'accéder aux données de comptabilité des utilisateurs. Le jeu le plus utilisé pour accéder aux informations de comptabilité des utilisateurs et les manipuler est décrit dans la page de manuel getutxent(3C). Ces interfaces sont plus puissantes et bénéficient d'une meilleure portabilité que les anciennes routines getutent(3C).
Les applications antérieures peuvent accéder directement aux fichiers de comptabilité sous-jacents. Les fichiers /var/adm/utmp et /var/adm/wtmp et les liens symboliques /etc/utmp et /etc/wtmp correspondants ne sont plus pris en charge. Le format des données contenues dans ces fichiers impose différentes contraintes à l'évolution de l'environnement d'exploitation Solaris. Les applications utilisant ces fichiers doivent être mises à jour pour pouvoir utiliser les API documentées et prise en charge.
Les applications qui utilisent déjà l'ensemble de routines getutent (3C) peuvent ne pas être affectées sur des configurations système de petite taille. Cependant, dans les versions à venir, ces interfaces risquent de renvoyer des erreurs si vous les utilisez sur des configurations système de très grande taille. Aussi, il est conseillé d'utiliser les routines getutxent( 3C) pour l'ancien et le nouveau code à la place des API getutent(3C).
sysidnis(1M) n'est plus pris en charge. sysidnis( 1M) est le programme d'identification du système responsable de la configuration des services de noms pendant l'installation, la mise à niveau et l'annulation de configuration à l'aide de sys-unconfig( 1M).
sysidnis(1M) a été remplacé par sysidns( 1M).
Le sous-système de console de l'environnement d'exploitation Solaris pour IA a été remplacé. Le nouveau sous-système bénéficie d'une meilleure compatibilité avec le sous-système de console de l'environnement d'exploitation Solaris pour SPARC et offre de meilleures possibilités d'extension. Ce remplacement a invalidé des interfaces non documentées et non prises en charge, ainsi que certaines interfaces documentées.
Les interfaces documentées sont :
pcmapkeys( 1)
loadfont( 1)
loadfont( 4)
Les interfaces non documentées et non prises en charge sont :
ioctls répertorié dans /usr/include/sys/kd.h ;
ioctls répertorié dans /usr/include/sys/vt.h ;
Prise en charge VT ;
/dev/vt*
Le type de terminal pour la console n'est plus AT386, mais sun-color.
L'environnement d'exploitation Solaris pourrait ne plus prendre en charge les gestionnaires des cartes vidéo suivantes :
Boca Voyager 64 ;
Compaq QVision 1024 ;
Compaq QVision 2000 ;
FIC 864P ;
Everex ViewPoint 64P ;
Everex VBA Trio 64P ;
Matrox Impression Plus ;
Western Digital Paradise Bahamas.