Guide du mécanisme d'authentification pour l'entreprise de Sun

Listes de grande taille dans l'outil d'administration SEAM

Plus le nombre de principaux et de politiques de votre site est élevé, plus il faut de temps à l'outil SEAM pour charger et afficher les listes de principaux et de politiques, ce qui entraîne une baisse notable de l'efficacité de l'outil. Il existe par contre plusieurs façons de maintenir un niveau de rendement acceptable.

Tout d'abord, on peut éliminer le délai provoqué par le chargement des listes en faisant en sorte que l'outil SEAM ne procède pas à leur chargement. Pour ce faire, sélectionnez l'option Propriétés du menu Edition et désactivez le champ Afficher les listes. Il va de soi que lorsque l'outil ne charge pas les listes, il ne peut pas les afficher ; par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser les panneaux Liste des principaux ou Liste des politiques. Vous devez plutôt entrer un nom de principal ou de politique dans le nouveau champ Nom affiché, puis sélectionner l'opération que vous souhaitez effectuer relativement à ce nom. Essentiellement, il revient au même d'entrer un nom que de le sélectionner dans la liste.

Vous pouvez également mettre les listes de grande taille en cache. En fait, l'outil SEAM effectue par défaut la mise en cache temporaire des listes. Il doit mettre d'abord les listes en cache, après quoi il peut utiliser le contenu du cache au lieu de récupérer à nouveau les listes. Il n'est alors pas nécessaire de procéder au chargement des listes à partir du serveur, qui est la cause du délai d'attente.

Vous pouvez en outre activer la mise en cache des listes avec l'option Propriétés du menu Edition. La mise en cache peut être définie de deux façons. Vous pouvez mettre les listes en cache indéfiniment ou fixer une limite de temps après laquelle l'outil doit actualiser les listes du serveur dans le cache.

La mise en cache des listes vous permet toujours d'utiliser les panneaux de liste pour sélectionner les principaux et les politiques et, contrairement à la première option, cela n'a aucune incidence sur l'emploi de l'outil d'administration SEAM. De plus, bien que la mise en cache ne permette pas de voir les changements apportés par d'autres personnes, vous pouvez quand même visualiser l'information la plus récente concernant les listes en fonction des changements que vous leur avez apporté, étant donné que ces changements provoquent la mise à jour des listes tant au niveau du serveur que du contenu du cache. De plus, pour mettre à jour le cache afin de voir les changements apportés par d'autres personnes et obtenir une copie fidèle des listes, utilisez le menu Rafraîchir chaque fois que vous voulez rafraîchir le contenu du cache avec les données du serveur.