Une fois que le client a reçu l'authentification initiale, chaque authentification individuelle respecte le modèle illustré à la Figure 1-2 :
Le client demande un ticket pour un service particulier (par exemple, pour se connecter avec rlogin à un autre ordinateur) au KDC, auquel il envoie son ticket d'octroi de tickets à titre de preuve de son identité.
Le KDC envoie le ticket pour le service particulier au client.
Supposons par exemple que l'utilisateur jean utilise le service rlogin du serveur montreal. Étant donné qu'il est déjà authentifié (c'est-à-dire qu'il détient déjà un ticket d'octroi de tickets), l'utilisateur obtient automatiquement et de façon transparente un ticket faisant partie de la commande rlogin. Ce ticket lui permet de se connecter à montreal avec rlogin autant de fois qu'il lui plaît jusqu'à ce que le ticket expire. Si jean désire se connecter à l'ordinateur denver à l'aide de rlogin, il obtient un autre ticket, comme à l'étape 1.
Le client envoie le ticket au serveur.
Le serveur autorise l'accès au client.
En examinant de près ces étapes, vous avez peut-être remarqué que le serveur semble ne jamais communiquer avec le KDC. Ce n'est pas le cas : il s'enregistre auprès du KDC, tout comme le premier client. Pour simplifier les choses, nous avons omis cette partie.