Lorsqu'un principal obtient un ticket, y compris un ticket d'octroi de tickets, la durée de vie du ticket est la plus petite des deux valeurs suivantes :
La durée de vie spécifiée par l'option -l de kinit, si kinit est utilisée pour obtenir la durée de vie des tickets ou pour renouveler le ticket
La durée de vie maximale (max_life) spécifiée dans le fichier kdc.conf
La durée de vie maximale spécifiée dans la base de données Kerberos pour le principal de service fournissant le ticket. (Dans le cas de kinit, le principal de service est krbtgt/secteur)
La durée de vie maximale spécifiée dans la base de données Kerberos pour le principal d'utilisateur qui demande le ticket.
La Figure 7-1 indique comment la durée de vie d'un ticket d'octroi de tickets est établie, et illustre la provenance des quatre valeurs de durée de vie. Bien que la Figure 7-1 indique comment la durée de vie d'un ticket d'octroi de tickets est déterminée, le même principe s'applique lorsqu'un principal obtient un ticket. Les seules différences sont que kinit ne fournit pas de valeur de durée de vie et que le principal de service fournissant le ticket spécifie la durée de vie maximale (plutôt que le principal krbtgt/secteur ).

La durée de vie d'un ticket renouvelable est également établie en fonction du minimum de quatre valeurs, mais les valeurs de durée de vie renouvelable sont utilisées :
La durée de vie renouvelable spécifiée par l'option -r de kinit, si kinit est utilisée pour obtenir ou renouveler le ticket
La durée de vie renouvelable maximale (max_renewable_life) spécifiée dans le fichier kdc.conf
La valeur renouvelable de durée de vie maximale spécifiée dans la base de données Kerberos pour le principal de service fournissant le ticket (dans le cas de kinit, le principal de service est krbtgt/secteur)
La valeur renouvelable de durée de vie maximale spécifiée dans la base de données Kerberos pour le principal d'utilisateur qui demande le ticket