Lorsqu'un cluster est créé, Communications Server assigne de manière aléatoire un port de pulsation compris entre 1026 à 45556. Pour le cluster par défaut, à savoir le cluster créé par une installation de Communications Server, un nombre aléatoire compris entre 0 et 45556 est sélectionné. Le processus de création d'un cluster ne détermine pas avec précision si le port de pulsation est déjà utilisé par un autre service.
Si la configuration automatique de la création d'un cluster sélectionne un port de pulsation qui est en conflit avec un autre service qui utilise déjà ce port, mettez à jour le port de pulsation du cluster vers un port non utilisé par le système.
Pour modifier le port de pulsation d'un cluster, utilisez la commande asadmin suivante :
asadmin set nom-cluster.heartbeat-port= nouveau-numéro-port
La commande asadmin create-domain risque d'échouer lors de la tentative de création d'un domaine sur un système de fichiers NFS (Network File System) avec le serveur NFS sous Linux 64 bits.
Aucune solution connue.
Les instances de Communications Server affichent parfois une utilisation importante de la CPU même avec peu ou pas de trafic lorsque la protection de la CPU contre les surcharges est activé. Ce problème découle du bogue JDK 6693490. Ce bogue est résolu dans JDK 6 Update 18.
Utilisez JDK 6 Update 18 avec Communications Server.
Les instances de Communications Server démarrent même si elles ne peuvent pas être liées à un port SIPS ou SIP.
Assurez-vous que les ports sont libres avant de démarrer les instances de serveur. Consultez les fichiers journaux (server.log) pour vous assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur ou d'exception au niveau du conteneur SIP au démarrage.
Vous pouvez utiliser un JDK préinstallé au lieu de la version par défaut pour l'installation via l'option ––javahome. Par défaut, Communications Server utilise la version JDK disponible sous as-install/jdk.
La variable AS_JAVA du fichier asenv.conf pointe toujours vers as-install/jdk. Si vous souhaitez utiliser une autre version de JDK, mettez à jour le fichier asenv.conf manuellement et modifiez la valeur de AS_JAVA.
Lorsque la taille du tas JVM est définie sur 3,5 Go, les instances de Communications Server ne fonctionnent pas et redémarrent lorsqu'elles reçoivent du trafic.
Assurez-vous que la taille maximale du tas JVM est définie sur 3,0 Go ou moins.
Sur les plates-formes Solaris, Communications Server calcule l'utilisation de la CPU en fonction du nombre de processeurs disponibles et de l'utilisation de la CPU par cœur. Cependant, Communications Server prend en compte la valeur statique du nombre de cœurs et non pas le nombre de cœurs utilisés par le tas JVM.
Recalculez les valeurs de seuil de la CPU si vous n'utilisez pas tous les cœurs de la machine.