Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour Microsoft Windows

Création d'un fichier réponse

Pour créer un fichier réponse, exécutez au préalable le programme d'installation pour enregistrer la session. Un fichier réponse généré par le programme d'installation bénéficie du contrôle de dépendance et du rapport d'erreurs en temps réel effectués par le programme d'installation.

Le format du fichier réponse est comparable à celui d'un fichier .ini, la seule différence étant l'utilisation de l'extension .iss pour le fichier réponse. Un fichier réponse est un fichier de texte simple organisé en différentes sections, lesquelles contiennent des données. Par défaut, le fichier réponse est nommé Setup.iss et il est créé dans le répertoire System de Windows.


Attention – Attention –

Si vous disposez d'une certaine expérience en matière d'utilisation du programme d'installation, il est possible que vous sachiez créer manuellement des fichiers réponse. Cette méthode peut toutefois entraîner des problèmes lors de l'installation, de la configuration ou du démarrage du serveur.


ProcedurePour générer un fichier réponse à l'aide du programme d'installation

  1. À l'invite de commande, spécifiez le répertoire dans lequel se trouve le programme d'installation.

    cd rép-installation-JavaES

  2. Utilisez la commande Setup.bat /r pour créer le fichier réponse à l'emplacement défini par défaut, dans le répertoire System de Windows ou à tout autre emplacement de votre choix.

    Utilisez l'option /f1 pour indiquer l'emplacement où créer le fichier réponse et spécifiez son nom. Pour éviter des résultats inattendus, spécifiez un chemin absolu pour le fichier doté de l'extension .iss. Par exemple, tapez ce qui suit :

    Setup.bat /r /f1"C:\Temp\exemple.iss" .


    Remarque –

    Pour démarrer l'installation, exécutez la commande \Setup.bat et non \Windows\setup.exe.


  3. Suivez le processus d'installation en donnant les informations que vous souhaitez voir utiliser par le programme d'installation en mode Silencieux.

    Toutes les données spécifiées et les options sélectionnées sont enregistrées dans le fichier .iss.

    Une fois l'installation terminée, le fichier réponse est généré.

Modification du fichier réponse

Après avoir généré un fichier réponse, vous pouvez le modifier pour changer les paramètres locaux. Ces paramètres incluent l'ID utilisateur de l'administrateur, le mot de passe de l'administrateur et la confirmation de ce mot de passe.

Lors de la modification du fichier réponse, suivez ces directives :

Le fichier réponse contient également des sections correspondant à la boîte de dialogue SdWelcome. Exemple :

[{311E6252-893E-4445-B865-94DAFF5C500C}-SdWelcome-0]
Result=1

Le titre de la section [{311E6252-893E-4445-B865-94DAFF5C500C}-SdWelcome-0] indique que les données concernent la boîte de dialogue SdWelcome pour un composant dont la valeur du code produit (et du PRODUCT_GUID) est {311E6252-893E-4445-B865-94DAFF5C500C }.

Le -0 à la fin du titre de la section signifie qu'il s'agit du premier appel de la boîte de dialogue SdWelcome. Si le programme d'installation avait affiché une seconde boîte de dialogue SdWelcome, le titre de la section correspondante se terminerait par -1.

La ligne Result=1 indique la valeur retournée par la fonction SdWelcome. La valeur 1 signifie que vous avez cliqué sur Suivant.

Dans la boîte de dialogue SdSetupType, Quick_Configure définit l'option Configurer automatiquement lors de l'installation et Configure_Later l'option Configurer manuellement après l'installation.