Installation de Sun Java Enterprise System 5 Update 1 pour UNIX - FAQ

Q24 : le programme d'installation vérifie-t-il les dépendances entre les composants distants ?

Réponse : en général, le programme d'installation ne vérifie les dépendances et les versions que sur l'hôte local. Cependant, il existe une situation pour laquelle le programme d'installation interagit avec un hôte distant : si vous sélectionnez Configurer maintenant et qu'un composant distant est utilisé (comme Directory Server ou Access Manager) pour satisfaire une dépendance. Dans ce case, le programme d'installation essaie de se connecter au composant distant pendant le processus d'installation. Si le composant distant n'est pas disponible, l'installation est interrompue, et un message d'erreur s'affiche. Pour éviter cette situation, installez, configurez, et démarrez tout composant distant avant de commencer une session d'installation.

Avec Configurer ultérieurement, le programme d'installation s'exécute comme si le composant distant était disponible et n'effectue pas de vérification. L'installation est réussie, et la configuration postinstallation peut commencer. Cependant, si le composant distant n'est pas disponible, des messages d'erreur s'affiche à chaque tentative d'exécution d'un composant dépendant de ce composant distant.


Astuce –

Pour indiquer au programme d'installation l'utilisation un composant distant, sélectionnez tous les composants à installer localement, puis désélectionnez toute dépendance à un composant distant. Tenter de continuer pousse le programme d'installation à vous demander de satisfaire les conditions requises par le composant désélectionné. Vous devez alors indiquer au programme d'installation l'utilisation d'un composant distant pour satisfaire une dépendance.