Manuel de l'Utilisateur Solaris

Sauvegarde d'un fichier existant

Vous pouvez maintenant modifier le fichier existant et sauvegarder les modifications que vous y avez apportées, ou bien sauvegarder le fichier en tant que nouveau fichier. Pour modifier le fichier, reportez-vous à la section "Edition des fichiers". Pour enregistrer les modifications dans le fichier existant, procédez de la manière suivante :

    Choisissez Fichier => Sauvegarder à partir de la zone de commandes de l'Editeur de texte.

Le fichier est automatiquement sauvegardé.

UNIX ne permet pas que deux documents d'un même répertoire aient le même nom. Par conséquent, lorsque vous faites une copie d'un document dans le même répertoire, le fichier d'origne est automatiquement sauvegardé dans un fichier de sauvegarde et le suffixe % est ajouté à son nom. Par exemple, un fichier ayant pour nom messages sera automatiquement renommé en messages%. La prochaine sauvegarde ne créera pas un autre fichier de sauvegarde mais écrasera le fichier de sauvegarde existant. La Figure 3-9 montre les deux fichiers affichés sous forme d'icônes dans le Gestionnaire de fichiers.

Figure 3-9 Fichier modifié et fichier de sauvegarde portant le suffixe %

Graphic


Remarque :

si vous ne souhaitez pas conserver le fichier d'origine, supprimez le fichier portant le suffixe % en cliquant avec SELECT sur son icône dans le Gestionnaire de fichiers et en la déplaçant vers la Corbeille.