Manuel de l'Utilisateur Solaris

Fichier .text_extras_menu

Vous pouvez personnaliser le menu Suppléments pour y ajouter vos propres commandes, en modifiant le fichier .text_extras_menu. Par défaut (et selon la configuration de votre système), l'Editeur de texte utilise les informations qu'il trouve dans le fichier /usr/openwin/lib/locale/<locale>xview/.text_extras_menu. <locale> est un sous-répertoire contenant les fichiers texte spécifiques à la localisation. La valeur par défaut est "C", mais elle peut varier en fonction de la localisation. Pour créer votre propre version de ce fichier et demander à l'Editeur de texte qu'il l'utilise à la place du fichier par défaut, procédez de l'une des deux manières suivantes :

Le fichier standard du menu Suppléments est /usr/openwin/lib/locale/C/xview/.text_extras_menu (voir Figure 3-14). Il peut vous aider à définir votre propre menu Suppléments. Une fois que vous aurez créé votre fichier et indiqué son emplacement à l'aide de l'une des deux méthodes décrites ci-dessus, vous pourrez le modifier et voir vos modifications apparaître immédiatement dans le menu Suppléments. Ces modifications auront également une incidence sur d'autres sous-fenêtres de texte d'applications DeskSet, telles que la fenêtre Composer un message de la Messagerie.

Figure 3-14 Fichier du menu Suppléments, dans /usr/lib/.text_extras_menu

Graphic

Le nom de chaque option du menu Suppléments est entouré de guillemets. Chaque sous-menu commence par l'instruction MENU et finit par l'instruction END.

Pour insérer une barre oblique inversée (\) dans le fichier .text_extras_menu ou comme pour les spécifications de police \fB et \fP à l'intérieur du document troff, vous devez utiliser quatre barres obliques inversées, comme dans l'exemple suivant :

insert_brackets \\\\fB \\\\fP

Vous pouvez également utiliser des guillemets à la place d'une paire de crochets, comme dans l'exemple suivant :

insert_brackets "\\fB" "\\fP"