Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Utilisation des couleurs

Les icônes disponibles sur le Bureau utilisent une palette de 22 couleurs :

Ces couleurs sont celles utilisées par défaut. Elles constituent une palette permettant de créer des icônes attrayantes et lisibles, qui ne monopolisent pas les couleurs dont d'autres applications pourraient avoir besoin.

Les couleurs dynamiques sont utilisées pour l'application sur laquelle votre icône doit s'afficher. S'il s'agit du Gestionnaire de fichiers, celui-ci détermine la couleur d'arrière-plan. Elles sont utiles dans le cas des icônes dont vous souhaitez que la couleur soit modifiée à mesure que vous sélectionnez des palettes dans le Gestionnaire de configuration, ainsi que pour les icônes devant apparaître dans plusieurs applications, si vous voulez que les couleurs de chacune d'elles soient utilisées.

Les ombrages (haut et bas) permettent de dessiner une ombre sous l'icône, afin que l'icône semble "gravée" dans l'arrière-plan. Cette option est conseillée dans le cas des icônes du Tableau de bord uniquement.

La couleur transparente permet de créer des icônes qui laissent apparaître les couleurs d'arrière-plan, donnant ainsi l'illusion qu'elles ne sont pas rectangulaires. Utilisez-la pour remplir les parties vides de la zone de dessin, si votre icône ne l'occupe pas intégralement.