Bureau CDE Guide de l'administrateur

Étape 2 : Création du répertoire racine d'une application


Remarque :

Pour un exemple de création du répertoire racine d'une application du Bureau, reportez-vous à l'Etape 2 dans "Exemple de création d'un module d'enregistrement".


Les fichiers du module d'enregistrement de l'application sont regroupés dans un répertoire appelé racine de l'application, ou racine_app. Le répertoire racine_app utilisé pour les fichiers de configuration du Bureau peut être identique au répertoire racine_app d'installation de l'application ou d'un autre emplacement.

Supposons, par exemple, qu'une application est installée dans le répertoire /usr/BTE. Ce même répertoire peut être utilisé comme répertoire racine_app des fichiers de configuration du Bureau. Cependant, si vous intégrez une application "non CDE" existante, créez un répertoire racine de bureau différent. Cela permet d'éviter que les fichiers de configuration en cours de création ne soient écrasés lors de la mise à jour de l'application.

Par exemple, un administrateur système peut souhaiter créer un répertoire /etc/desktop_approots/BTE comme répertoire racine_app du Bureau.