Manuel de l'Utilisateur Expérimenté Solaris

Annulation d'une requête d'impression

La commande cancel permet d'annuler une requête d'impression placée en file d'attente ou en cours d'impression. Pour annuler une requête d'impression, vous devez connaître son ID d'impression. Celui-ci contient toujours le nom de l'imprimante, un tiret et un numéro. Il s'affiche lorsque vous soumettez une requête d'impression. Si vous ne vous souvenez pas de votre ID d'impression, tapez lpstat et appuyez sur Return. Seul l'utilisateur ayant soumis la requête ou une personne connectée sous l'ID connexion root (superutilisateur) ou lp est autorisé à annuler une requête d'impression.

Annulation d'une requête d'impression par numéro d'ID

Pour annuler une requête d'impression, tapez :

$ cancel ID_requête

ID_requête désigne le numéro de l'ID d'impression que vous souhaitez annuler.

Un message s'affiche pour vous indiquer que la requête d'impression est annulée. L'impression du travail suivant de la file d'attente démarre.

Dans l'exemple suivant, deux requêtes d'impression sont annulées :

$ cancel pinecone-3 pinecone4
la requête "pinecone-3" est annulée
la requête "pinecone-4" est annulée
$

Annulation d'une requête d'impression par nom d'imprimante

Vous pouvez également annuler uniquement le travail en cours d'impression (si vous l'avez soumis) en entrant le nom de l'imprimante à la place de l'ID d'impression :

$ cancel nom_imprimante

nom_imprimante désigne le nom de l'imprimante à laquelle vous envoyez la requête d'impression.

Un message s'affiche pour vous indiquer que la requête d'impression est annulée. L'impression du travail suivant de la file d'attente démarre.

Dans l'exemple suivant, la requête en cours d'impression est annulée :

$ cancel pinecone
la requête "pinecone-3" est annulée
$

Votre administrateur système peut se connecter sous l'ID connexion root (superutilisateur) ou lp et annuler la requête en cours d'impression en utilisant le nom de l'imprimante comme argument de la commande cancel.