Manuel de l'Utilisateur Expérimenté Solaris

Utilisation d'une carte mémoire PCMCIA

Cette section décrit l'utilisation générale des cartes mémoire PCMCIA, telle que la protection des données sur ces cartes par l'activation du mode de protection en écriture (cf. section "Activation du mode de protection en écriture").

Méthodes de copie de fichiers

Les trois sections ci-après expliquent comment formater et copier des fichiers à partir d'une carte mémoire PCMCIA vers un disque dur, ou d'un disque dur vers une carte PCMCIA, selon les trois méthodes suivantes :

Mode de protection en écriture

Vous pouvez protéger une carte mémoire PCMCIA et éviter qu'elle ne soit effacée accidentellement en activant le mode de protection en écriture. Dès que celui-ci est activé, vous ne pouvez plus copier de données jusqu'à désactivation de ce mode.

Activation du mode de protection en écriture

    A l'aide d'un outil à pointe fine (un tournevis, par exemple), faites glisser la languette de protection en écriture vers le bord de la carte mémoire PCMCIA, comme illustré à Figure G-1, pour activer ce mode.

Figure G-1 Activation du mode de protection en écriture

Graphic

Désactivation du mode de protection en écriture

    A l'aide d'un outil à pointe fine (un tournevis, par exemple), faites glisser la languette de protection en écriture vers le centre de la carte mémoire PCMCIA, pour désactiver le mode de protection en écriture.

Cartes mémoire PCMCIA et fonction Reprise/interruption de Power Management

Cette section fournit des informations supplémentaires pour les systèmes équipés de cartes PCMCIA et du logiciel Power Management. Pour plus d'informations sur Power Management, consultez le manuel Using Power Management.


Attention : Attention :

Graphicne tentez pas d'insérer ou de retirer une carte PCMCIA lors de la reprise ou de l'interruption du système. La carte PCMCIA ne serait pas reconnue après l'opération de reprise.


Si une carte mémoire PCMCIA est gérée par Volume Management et que le système est interrompu, la carte PCMCIA est automatiquement démontée. Lors de la reprise du système, toute carte mémoire PCMCIA dotée d'un système de fichiers correct, géré par Volume Management, est automatiquement remontée.

Si Volume Management est désactivé et qu'une carte PCMCIA est montée manuellement lorsque le système est interrompu, la carte mémoire PCMCIA est automatiquement démontée. Lors de la reprise du système, la carte mémoire PCMCIA n'est pas automatiquement remontée. Vous devrez faire un montage manuel de cette carte.