Utilisation de Power Management

Utilisation manuelle de la fonction Interruption-Reprise (Suspend-Resume)

Le logiciel Power Management intègre une fonction de gain de temps appelée Interruption-Reprise (Suspend-Resume). Elle est exploitée automatiquement par le biais des fonctions d'activation de la mise sous tension automatique et d'arrêt automatique du programme dtpower. Vous pouvez également interrompre et réactiver votre système quand vous le désirez en suivant les procédures présentées dans "Interruption de votre système" et "Reprise de votre système".

Le processus traditionnel de mise hors tension du système peut prendre du temps. Il en va de même pour les processus de réamorçage et de redisposition de votre espace de travail. Avec la fonction Interruption-Reprise (Suspend-Resume), vous pouvez mettre votre système hors tension et sauvegarder rapidement et automatiquement toutes vos tâches courantes inachevées. Puis, à la mise sous tension suivante, vous retrouvez votre espace de travail tel que vous l'avez laissé lors de la dernière utilisation de votre système.

Vous pouvez laisser votre système interrompu et hors tension pour une durée indéterminée sans craindre la perte de données. Cependant, certaines opérations extérieures (telles que la réception de messages électroniques) peuvent être affectées par l'interruption du système. Par conséquent, avant de recourir aux fonctions Interruption-Reprise (Suspend-Resume), prenez connaissance de "Quand utiliser Power Management ?".


Remarque :

La fonction Interruption-Reprise (Suspend-Resume) n'est pas prise en charge par les systèmes configurés en tant que clients sans disque.


Vous pouvez interrompre votre système à l'aide de la fonction d'arrêt automatique du logiciel Power Management. Vous pouvez également le faire manuellement au clavier en appliquant la procédure décrite à la section suivante.

L'interruption vous permet d'effectuer les tâches suivantes sans perdre l'état courant de votre système :


Remarque :

N'utilisez pas la fonction d'interruption si vous devez reconfigurer votre système. Pour ce faire, vous devez arrêter le système d'exploitation.


Avant d'interrompre le système, vous devez attendre la fin des opérations suivantes: