Solaris 7 Guide de la plate-forme matérielle Sun

Prise en charge des logiciels

Sun Computer Systems fournit les logiciels sur le CD Supplement. Pour toute question concernant ces logiciels, contactez votre conseiller Sun agréé.

Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour installer les clusters logiciels à partir du CD Supplement :

swmtool, le gestionnaire de logiciels (Software Manager) constitue la méthode recommandée pour installer les clusters logiciels à partir du CD Supplement. Ce gestionnaire dispose en effet d'une interface utilisateur graphique qui simplifie la procédure d'installation des clusters logiciels. Pour utiliser swmtool, vous devez exécuter CDE (Common Desktop Environment) ou OpenWindows ; il faut par ailleurs que le système X Window soit installé sur votre système.


Remarque :

Sauf mention contraire, swmtool est la méthode d'installation décrite dans ce chapitre.


pkgadd constitue une autre méthode pour installer les clusters logiciels à partir du CD Supplement. pkgadd diffère de swmtool en ce sens que vous n'avez pas besoin de lancer CDE ou OpenWindows. Vous pouvez exécuter la commande pkgadd à l'invite du système d'exploitation. Pour obtenir des instructions sur l'utilisation de pkgadd, reportez-vous à la section "Installation des suppléments Sun Computer Systems pour le logiciel Solaris 7 sur un système autonome à l'aide de pkgadd".


Remarque :

Vous pouvez utiliser la méthode Solaris Web Start pour installer la majorité des logiciels du CD Supplement en même temps que vous procédez à une installation à partir du CD Solaris. Pour plus d'informations sur la méthode Solaris Web Start, reportez-vous au module "Utilisation de Solaris Web Start" de la Bibliothèque d'information.