Utilisation de Power Management

Prise en charge matérielle des fonctions de Power Management

La quasi-totalité des stations de travail SPARC sont capables d'utiliser, dans une certaine mesure, les fonctions de Power Management. Toutefois, certaines fonctions ne sont exploitables que sur certains types de matériel. Certains états d'alimentation par défaut varient d'un type de système à l'autre.

Les sections suivantes décrivent les fonctions de Power Management que votre matériel peut prendre en charge et les paramètres par défaut de ces fonctions lors de la première utilisation de la présente version de Solaris sur votre système.


Remarque :

Les fonctions de Power Management décrites dans ce manuel sont fournies uniquement dans la Edition pour plates-formes SPARC de cette version de Solaris.


Différences selon les architectures système

Les fonctions de Power Management disponibles sur une station de travail dépendent de l'architecture SPARC du système, comme illustré dans le Tableau 1-1.

Tableau 1-1 Disponibilité des fonctions de Power Management sur les différentes architectures SPARC
 Architectures SPARC Gestion de l'énergie de l'écran Suspend-Resume Mise hors tension sous contrôle logiciel Activation automatique
 sun4c Oui Non Non Non
 sun4d Oui Non Non Non
 sun4m Oui Oui  Oui Non
 sun4u Oui Oui  Oui Oui


Remarque :

La station de travail portable SPARCstation Voyager est un système à architecture sun4m mais dispose de fonctions Power Management spéciales. Elles sont décrites dans la brochure Platform Notes: SPARCstation Voyager Software Guide.


Différences matérielles selon les écrans

Certains modèles d'écrans disposent d'une fonction d'effacement d'écran tandis que d'autres peuvent également entrer en mode d'économie d'énergie par le biais du logiciel Power Management.

Différences par défaut

Le comportement par défaut des fonctions de Power Management varie selon les systèmes, comme le décrit la section suivante.


Remarque :

Si vous possédez un système Sun Microsystems qui n'est pas décrit dans ce manuel, reportez-vous au Guide de la plate-forme matérielle Sun de la présente version Solaris. Il se peut qu'il contienne des informations complémentaires sur Power Management propres à votre système.