Notes sur les plates-formes : stations de travail Sun Ultra 450 et serveurs Ultra Enterprise 450

Restauration du système de fichiers UFS

Utilisez la procédure suivante pour configurer une tranche (partition physique unitaire) sur un disque devant être utilisé avec un système de fichiers UFS.

  1. Vérifiez que la table de partition du périphérique satisfait les exigences du ou des systèmes de fichiers que vous envisagez de recréer.

    Vous pouvez utiliser la commande prtvtoc pour inspecter l'étiquette de votre disque. Pour modifier cette étiquette, utilisez la commande format. Pour de plus amples informations, consultez les pages de manuel prtvtoc(1M) et format(1M). Par exemple:


    # prtvtoc /dev/rdsk/cwtxdysz
    

    Si vous avez sauvegardé une table de partition de disque en utilisant l'utilitaire format et que le type du disque de remplacement correspond au type de l'ancien disque, vous pouvez utiliser la section partition de l'utilitaire format pour configurer la table de partition du disque de remplacement. Reportez-vous aux commandes select et label dans la section partition.

    Si le disque de remplacement n'est pas du même type que celui qu'il remplace, vous pouvez utiliser les informations sur la taille des partitions du disque précédent pour définir la table de partition du disque de remplacement. Pour de plus amples informations, reportez-vous aux pages de manuel prtvtoc(1M) et format(1M).

    Vous avez maintenant défini la table de partition de votre disque et identifié la tranche du disque sur laquelle installer le système de fichiers UFS.

  2. Une fois que vous avez sélectionné une tranche de disque pour le système de fichiers UFS, contrôlez et/ou créez un système de fichiers sur cette tranche:


    # fsck
     /dev/rdsk/cwtxdysz
    # newfs /dev/rdsk/cwtxdysz
    

  3. Montez le nouveau système de fichiers en utilisant la commande mount:


    # mount point_mountage
    

    point_montage est le répertoire dans lequel le disque défectueux était installé.

Le nouveau disque est maintenant prêt à l'emploi. Vous pouvez restaurer les données en utilisant vos copies de sauvegarde.