Notes sur les plates-formes : serveur Sun Enterprise 250

Options d'initialisation automatique

OpenBoot prévoit un commutateur contrôlé par la NVRAM appelé auto-boot?, qui contrôle si OBP doit initialiser automatiquement le système d'exploitation après chaque réinitialisation. Le paramétrage par défaut pour les plates-formes Sun est true.

En cas d'échec des diagnostics à la mise sous tension d'un système, auto-boot? est ignoré et le système n'est pas initialisé à moins que l'utilisateur ne le fasse manuellement. Ce comportement ne pouvant certes pas être accepté en cas d'initialisation dégradée, les commandes OPB du serveur Enterprise 250 prévoient un second commutateur contrôlé par la NVRAM appelé auto-boot-on-error?. Ce commutateur contrôle si le système tentera une initialisation dégradée en cas de détection d'un sous-système défectueux. Les deux commutateurs auto-boot? et auto-boot-on-error? doivent être mis sur true pour permettre une initialisation dégradée.


ok
setenv auto-boot-on-error? true


Remarque :

Le paramétrage par défaut de auto-boot-on-error? est false. Par conséquent, le système ne tentera pas d'initialisation dégradée tant que vous ne mettrez pas ce paramètre sur true. De même, le système ne tentera pas d'initialisation dégradée en réponse à une erreur bloquante irrémédiable, même si l'initialisation dégradée est activée. Un exemple d'erreur bloquante irrémédiable est la désactivation de toutes les UC d'un système, que ce soit suite à l'échec du POST ou à une neutralisation manuelle effectuée par l'utilisateur.