Notes sur les plates-formes : serveur Sun Enterprise 250

Scénarios de réinitialisation

Le protocole de réinitialisation système standard ignore complètement les diagnostics des micro-programmes sauf si la variable NVRAM diag-switch? est sur true. Le paramétrage par défaut de cette variable est false.

Pour supporter l'ASR dans un serveur Enterprise 250, il est préférable de pouvoir exécuter les diagnostics des micro-programmes (POST/OBDiag) lors de tout événement de réinitialisation. Au lieu de simplement changer le paramétrage par défaut de diag-switch? en le mettant sur true, ce qui a des effets secondaires (cf. OpenBoot 3.x Command Reference Manual), les commandes OBP du serveur Enterprise 250 prévoient une nouvelle variable NVRAM appelée diag-trigger qui vous permet de choisir quels événements de réinitialisation, le cas échéant, engageront automatiquement le POST/OBDiag. La variable diag-trigger et ses différents paramétrages sont décrits dans le tableau suivant.


Remarque :

diag-trigger n'a aucun effet sauf si diag-switch? est sur true.


Tableau 1-4 Paramétrage de déclenchement des diagnostics lors des réinitialisations et effets

Paramétrage 

Fonction 

power-reset (valeur par défaut)

Exécute les diagnostics uniquement lors des réinitialisations à la mise sous-tension. 

error-reset

 Exécute les diagnostics uniquement lors des réinitialisations à la mise sous-tension, en cas d'erreurs matérielles bloquantes et d'événements de réinitialisation du temporisateur de surveillance.

soft-reset

Exécute les diagnostics lors de toutes les réinitialisations (à l'exception des réinitialisations XIR), y compris lors de celles déclenchées par les commandes UNIX init 6 ou reboot.

none

Désactive le déclenchement automatique des diagnostics par tout événement de réinitialisation. Les utilisateurs peuvent toujours appeler les diagnostics manuellement en maintenant enfoncées les touches Stop et d lors de la mise sous tension du système, ou en tournant le commutateur à clef du panneau de commande dans la position Diagnostics lors de la mise sous tension du système. 

Dans l'exemple suivant, la variable diag-trigger est utilisée pour déclencher les diagnostics POST et OpenBoot lors de toutes les réinitialisations à l'exception des réinitialisations XIR.


ok setenv diag-switch? true
ok setenv diag-trigger soft-reset