Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Utilisation des alias

Un alias est simplement un autre nom pour identifier un ou plusieurs utilisateurs ou leurs adresses. En créant une liste de distribution des adresses utilisateurs auxquelles vous envoyez souvent des messages et en leur attribuant un alias, vous pouvez sélectionner l'alias dans la zone A : ou Cc : au lieu de taper chaque adresse à chaque fois que vous envoyez un message (voir la Figure 16-1).

Le nom que vous attribuez à l'alias peut décrire un groupe d'utilisateurs ou un nom dont vous vous souviendrez. Ces alias s'affichent également sous forme de cartes d'alias personnels dans le Gestionnaire d'adresses (voir la section "Cartes d'alias").

Création, modification ou suppression d'un alias

  1. Choisissez Alias dans le menu Options de la fenêtre principale, dans le menu Formater de la fenêtre de composition ou dans le menu du bouton A ou Cc de la fenêtre de composition.

    La boîte de dialogue Alias s'affiche.

  2. Entrez l'alias choisi dans la zone correspondante.

  3. Entrez les adresses des utilisateurs auxquels l'alias fait référence dans la zone Adresses.

    Chaque adresse doit avoir le format nom_utilisateur@emplacement et être séparée des autres par une virgule et/ou un espace.

  4. Cliquez sur Ajouter pour intégrer les informations des zones Alias et Adresses dans la liste des alias.

  5. (Facultatif) Pour modifier un alias, sélectionnez-le et modifiez les zones Alias ou Adresses puis cliquez sur Modifier.

  6. (Facultatif) Pour supprimer un alias, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.

  7. Cliquez sur OK ou Appliquer pour rendre les paramètres effectifs.


Remarque :

Vous pouvez également utiliser des alias à l'aide du Gestionnaire d'adresses (voir la section "Création d'une carte d'alias personnels").