Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme Intel)

Installation d'un logiciel serveur de documentation

Cette section décrit les exigences auxquelles vous devez répondre et les décisions que vous devez prendre avant de pouvoir installer le logiciel serveur d'AnswerBook2.

Cette section s'adresse uniquement aux personnes chargées de l'administration d'un système serveur d'AnswerBook2. Les utilisateurs qui souhaitent seulement consulter la documentation en ligne peuvent passer à la section suivante. Il n'y a pas d'installation particulière à faire pour être client d'AnswerBook2.


Remarque :

Ce produit n'effectue pas de contrôle d'accès au niveau client. Si une machine client peut accéder à l'URL de votre serveur de documentation, elle pourra afficher les documents résidant sur ce serveur.


Cette section se compose des paragraphes suivants :

Pour plus de détails sur l'administration d'un serveur de documentation, utilisez l'aide en ligne disponible à partir de l'interface AnswerBook2 une fois que vous avez installé le logiciel serveur de documentation.

Avant d'installer le logiciel serveur

Avant de lancer la procédure d'installation, vérifiez que votre système répond aux exigences répertoriées dans la section "Configuration matérielle et logicielle requise", et décidez de l'emplacement de votre logiciel en suivant les instructions de la section "Possibilités d'installation".

Configuration matérielle et logicielle requise

Avant de lancer la procédure d'installation, vérifiez que le système sur lequel vous souhaitez installez le serveur d'AnswerBook2 satisfait aux exigences répertoriées dans le Tableau 9-2 et le Tableau 9-3.

Tableau 9-2 Configuration matérielle et logicielle requise

Composant 

Configuration requise 

Matériel du système serveur de documentation 

Ordinateur SPARCstationTM 2 ou supérieur (SPARCstation 5 recommandée)

Ordinateur personnel basé sur Intel 

Environnement d'exploitation 

Solaris 7 (pour SPARC ou x86, selon le cas) 

Interface utilisateur graphique d'administration et afficheur client d'AnswerBook2 

Tout navigateur compatible HTML 3.2, tel que Netscape Navigator, HotJava ou Lynx 

Tableau 9-3 Espace disque nécessaire

Chemin de répertoire 

Description 

Espace 

/usr/lib/ab2/

Contient des fichiers exécutables, des fichiers de traitement serveur, des fichiers de bibliothèques et des fichiers source de texte et de graphiques servant à l'interface du produit. 

26 Mo 

/var/log/ab2/

Contient des fichiers catalogue et des fichiers de journalisation, si les fonctions de journalisation sont activées. 

5 Mo (recommandé - augmente au fur et à mesure de l'utilisation du serveur) 

/etc/init.d/ab2mgr

Fichier de lancement du serveur 

0,01 Mo 

En outre, vous devez réserver une certaine quantité d'espace disque (600 Mo recommandés) pour les fichiers des manuels. La quantité exacte d'espace dépend des collections. Pour une liste des collections disponibles sur le Solaris 7 Documentation CD, consultez le fichier README situé sur ce CD.

Possibilités d'installation

Avant d'installer le logiciel serveur d'AnswerBook2, vous devez réfléchir aux différentes possibilités d'installation :

Installation du logiciel serveur d'AnswerBook2

Pour installer le logiciel serveur de documentation, vous pouvez utiliser l'interface de type pointer-cliquer disponible à partir de l'utilitaire Solaris Web StartTM ou recourir à des outils d'installation standard tels que pkgadd.

  1. Insérez le Solaris 7 Documentation CD dans votre lecteur de CD-ROM.

    Le système de gestion des volumes monte automatiquement le CD.

  2. Si vous choisissez d'utiliser l'utilitaire Solaris Web Start pour installer vos produits, cliquez deux fois sur l'icône installer, suivez les instructions affichées à l'écran et passez à l'Étape 6.

    L'utilitaire Web Start vous propose d'installer des groupes de modules présélectionnés. Suivez les instructions des écrans de Web Start pour continuer.

  3. Si vous choisissez d'utiliser pkgadd ou swmtool, connectez-vous en tant que superutilisateur sur la machine du serveur de documentation.

    Par exemple, entrez la commande suivante sur la ligne de commande :


    % su -
    
  4. Placez-vous dans le répertoire des modules du serveur de documentation.

    Par exemple, vous pouvez entrer une commande similaire à la suivante pour ouvrir le répertoire des modules logiciels du serveur sur un serveur SPARC :


    # cd cdrom/Solaris_2.7_Doc/sparc/Product/
    

    cdrom est le point de montage du CD-ROM (/cdrom/sol_2_7_doc par défaut).

  5. Lancez l'utilitaire d'installation et sélectionnez les modules logiciels du serveur à installer.

    Par exemple, utilisez la commande suivante pour lancer l'utilitaire pkgadd :


    # pkgadd -d .
    

    Sélectionnez les modules logiciels suivants :

    • SUNWab2r (0,25 Mo) : s'installe dans la partition racine et fournit des fichiers de configuration et de démarrage.

    • SUNWab2s (1 Mo) : fournit des fichiers partagés permettant le traitement des documents.

    • SUNWab2u (26 Mo) : fournit des fichiers de traitement exécutables et des fichiers de serveur pour les fonctions de serveur et d'administration.

  6. Démarrez le serveur, si nécessaire.

    Suite à l'installation des modules, le serveur doit normalement démarrer sur le port par défaut 8888. Si ce n'est pas le cas, démarrez le serveur à l'aide de la commande suivante :


    # /usr/lib/ab2/bin/ab2admin -o start
    

  7. Installez les collections de livres.

    Votre serveur de documentation ne peut pas remplir son rôle si aucun document n'est installé. Vous pouvez installer des collections de documents à partir du Solaris 7 Documentation CD ou à partir d'autres emplacements, tels que des collections de documents existantes ou des collections provenant d'autres CD. Pour plus d'informations sur l'installation des collections de documents, reportez-vous à la section "Installation des collections de documents sur le serveur".

  8. (Facultatif) Modifiez les fichiers de configuration et créez des liens pour exécuter le serveur de documentation en tant que processus CGI sur un serveur httpd existant.

    Si vous exécutez déjà un serveur httpd sur votre système, vous pouvez exécuter le serveur de documentation en tant que processus CGI sur ce serveur. Vous devez installer les logiciels du serveur de documentation standard, puis modifier plusieurs fichiers de configuration et créer des liens pour exécuter le serveur de documentation en tant que processus CGI. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Exécution du serveur d'AnswerBook2 en tant que processus CGI".

  9. (Facultatif) Enregistrez le serveur.

    Si vous voulez que d'autres utilisateurs trouvent automatiquement votre serveur de documentation via les services FNS (Federated Naming Service), vous devez l'enregistrer. Pour enregistrer votre serveur, utilisez la commande suivante :


    # /usr/lib/ab2/bin/ab2regsvr url_serveur
    

    url_serveur est l'URL complète permettant d'accéder à ce serveur (par exemple, http://imaserver.eng.sun.com:8888/). Voir la section "Enregistrement du serveur" pour plus d'informations.

Installation des collections de documents sur le serveur

Votre serveur de documentation ne peut pas remplir son rôle si aucun document n'est installé. Vous pouvez installer des collections de documents à partir du Solaris 7 Documentation CD ou à partir d'autres emplacements, tels que des collections de documents existantes ou des collections provenant d'autres CD.

Pour installer des modules de collection de documents à partir du Solaris 7 Documentation CD, vous pouvez utiliser l'interface de type pointer-cliquer disponible à partir de l'utilitaire Solaris Web Start ou recourir à des outils d'installation standard tels que pkgadd. Pour installer des collections de documents :

  1. Insérez le Solaris 7 Documentation CD dans votre lecteur de CD-ROM.

    Le système de gestion des volumes monte automatiquement le CD.

  2. Si vous choisissez d'utiliser l'utilitaire Solaris Web Start pour installer vos produits, cliquez deux fois sur l'icône installer, suivez les instructions affichées à l'écran et passez à l'Étape 6.

    L'utilitaire Web Start vous propose d'installer des groupes de modules présélectionnés. Suivez les instructions des écrans de Web Start pour continuer.

  3. Si vous choisissez d'utiliser pkgadd ou swmtool, connectez-vous en tant que superutilisateur sur la machine du serveur de documentation.

    Par exemple, entrez la commande suivante sur la ligne de commande :


    % su -
    
  4. Placez-vous dans le répertoire des modules de collections de documents.

    Par exemple :


    # cd cdrom/Solaris_2.7_Doc/common/Product/
    

    cdrom est le point de montage du CD-ROM (/cdrom/sol_2_7_doc par défaut).

  5. Lancez l'utilitaire d'installation et sélectionnez les modules de collection de documents à installer.

    Par exemple, pour lancer l'utilitaire pkgadd :


    # pkgadd -d .
    

    Pour une liste détaillée des collections de documents disponibles sur le Solaris 7 Documentation CD, consultez le fichier README situé sur ce CD.

  6. Les modules de collection de documents du Solaris 7 Documentation CD comprennent un script qui peut être exécuté après l'installation pour ajouter des collections à la base de données du serveur et relancer le serveur.

    Si vous installez des modules de collection à partir d'un autre emplacement que le Solaris 7 Documentation CD, vous devrez peut-être utiliser la fonction Ajouter des collections à la liste de la GUI d'administration ou la commande ab2admin -o add_coll pour les ajouter à la base de données du serveur de documentation.

    Si des collections de documents sont déjà installées sur votre système, vous pouvez utiliser la fonction Rechercher les collections installées localement de la GUI d'administration ou la commande ab2admin -o scan pour les rechercher et les ajouter à la base de données du serveur de documentation. Cette fonction concerne uniquement les modules installés localement.

    Pour rendre disponibles des collections de documents résidant sur d'autres systèmes, utilisez la fonction Ajouter des collections à la liste ou la commande ab2admin -o add_coll et entrez le chemin d'accès complet du fichier ab_cardcatalog ou collinfo. Par exemple, si le serveur de documentation est imaserver et que vous voulez qu'il propose les collections de documents résidant sur le système ailleurs, utilisez la commande suivante :


    # /usr/lib/ab2/bin/ab2admin -o add_coll -d /net/ailleurs/books/SUNWdtad/collinfo
    

Enregistrement du serveur

Pour que vos utilisateurs puissent localiser votre serveur de documentation sans connaître son URL, vous pouvez enregistrer son nom avec le système FNS. Les utilisateurs peuvent toujours avoir accès à des serveurs de documentation non enregistrés s'ils connaissent leurs URL.

La méthode d'enregistrement de votre serveur dépend de deux paramètres :

Enregistrement du serveur avec la commande ab2regsvr

Pour enregistrer votre serveur, utilisez la commande ab2regsvr. La commande ab2regsvr examine la configuration de votre système et définit l'espace de noms approprié à votre serveur.

Pour enregistrer votre serveur, tapez :


# /usr/lib/ab2/bin/ab2regsvr url_serveur

url_serveur est l'URL complète permettant d'accéder à ce serveur (par exemple, http://imaserver.eng.sun.com:8888/).

La commande ab2regsvr accepte également quelques options qui peuvent s'avérer utiles :

Pour plus d'informations sur la commande ab2regsvr, reportez-vous à la page de manuel ab2regsvr(1m).

Enregistrement du serveur à l'aide de commandes FNS standard

Si vous voulez utiliser des commandes FNS pour enregistrer votre serveur et que vous avez déjà installé FNS sur votre site, utilisez la commande suivante pour enregistrer l'URL spécifiée en tant que serveur de documentation pour votre service (domaine) :


"# fnbind -r  thisorgunit/server/answerbook2 onc_answerbook2 \ onc_addr_answerbook2 
serveur_url"

url_serveur est l'URL complète permettant d'accéder à ce serveur (par exemple, http://imaserver.eng.sun.com:8888/).

Pour savoir quels serveurs sont enregistrés, utilisez la commande suivante :


% fnlookup -v thisorgunit/service/answerbook2

Cette commande retourne une liste des serveurs enregistrés qui ressemble à la suivante :


Reference type: onc_answerbook2
 
Address type: onc_addr_answerbook2
 
  length: 19
 
  data: 0x68 0x74 0x74 0x70 0x3a 0x2f 0x2f 0x61 0x6e 0x73  http://ans
 
        0x77 0x65 0x72 0x73 0x3a 0x38 0x38 0x38 0x38       wers:8888

Dans cet exemple, le serveur enregistré est http://answers:8888/.

Une réponse semblable à celle qui suit signifie qu'aucun serveur de documentation n'est enregistré avec FNS.


"Lookup of 'thisorgunit/service/answerbook2' failed: \"" ""Name Not Found: 'answerbook2'"

Pour plus d'informations sur le système FNS, y compris son installation, reportez-vous à la documentation FNS.

Services de noms et utilisateurs d'AnswerBook2

Au lieu d'utiliser les services de noms qui viennent d'être décrits pour rechercher un serveur de documentation, l'utilisateur peut définir un serveur d'AnswerBook2 par défaut à l'aide de la variable d'environnement AB2_DEFAULTSERVER. Par exemple, il peut placer la ligne suivante dans le fichier .cshrc :


setenv AB2_DEFAULTSERVER http://imaserver.eng.sun.com:8888

Si l'utilisateur n'a pas défini de variable d'environnement, lorsqu'il lance AnswerBook2 à partir du bureau, le logiciel AnswerBook2 tente de déterminer si le système à partir duquel il a été lancé exécute un serveur de documentation. Le cas échéant, il s'ouvre en utilisant l'URL : http://localhost:port, où port vaut 8888 par défaut.

Si l'utilisateur n'a pas défini de variable d'environnement et que le système n'est pas un serveur de documentation, lorsqu'il lance AnswerBook2 à partir du bureau, le système exécute une commande fnlookup thisorgunit/service/answerbook2 pour rechercher les serveurs de documentation disponibles. Il en choisit alors un et lance le navigateur AnswerBook2 en utilisant ce nom de serveur comme URL.

Exécution d'un serveur de documentation à partir du Solaris 7 Documentation CD

  1. Insérez le Solaris 7 Documentation CD dans votre lecteur de CD-ROM.

  2. Vérifiez que vous êtes bien connecté en tant que superutilisateur :


    % su -
    
  3. Placez-vous dans le répertoire racine du volume du CD-ROM (vous pouvez également ouvrir ce répertoire à partir du ).

    Le chemin de ce répertoire doit être similaire au suivant :


    /cdrom/sol_2_7_doc/

    Ce répertoire contient un répertoire, un fichier README, l'utilitaire installer et le script ab2cd. Utilisez le script ab2cd pour exécuter le serveur de documentation directement à partir du CD.

  4. Tapez la commande suivante :


    # ./ab2cd
    
  5. Accédez au serveur de documentation en utilisant l'URL :


    http://serveur:8888/
    

    serveur est le nom de la machine auquel le CD-ROM est connecté.

    Notez qu'un serveur de documentation exécuté à partir du CD est toujours exécuté sur le port 8888.

  6. (Facultatif) Si des collections de documents sont déjà installées sur votre machine serveur et que vous voulez que le serveur basé CD les reconnaisse, utilisez la commande suivante  :


    # ab2cd -s
    

    Cette forme de la commande oblige le logiciel serveur basé sur le CD à rechercher les autres collections installées sur ce système et à les ajouter à sa base de données.

  7. Pour arrêter l'exécution du serveur à partir du CD, tapez :


    # /cdrom/sol_2_7_doc/ab2cd stop
    

Attention : Attention :

L'exécution du serveur de documentation directement à partir du CD est généralement assez lente. Cette solution est déconseillée si vous pensez que d'autres utilisateurs accéderont à ce serveur de documentation.


Remarques importantes relatives à l'exécution du serveur d'AnswerBook2 à partir du CD

Lorsque vous exécutez le serveur à partir du CD, n'oubliez pas que :

Remarques relatives à l'exécution de deux serveurs

Tenez compte des points suivants si vous voulez exécuter deux serveurs d'AnswerBook2 (un sur votre système, un à partir du CD) :

Exécution du serveur d'AnswerBook2 en tant que processus CGI

Par défaut, le serveur de documentation AnswerBook2 s'exécute en tant qu'extension NSAPI au-dessus du serveur httpd fourni avec le module SUNWab2u. Le serveur d'AnswerBook2 étant conforme aux protocoles Web standard, vous pouvez exécuter le serveur de documentation en tant que processus CGI (Common Gateway Interface) au-dessus d'un autre serveur Web déjà installé sur votre système (par exemple, Netscape Server ou Sun Web Server).

Notez cependant que les fonctions suivantes seront inopérantes si vous n'utilisez pas le serveur Web d'AnswerBook2 par défaut :

Vous devrez utiliser les fonctions de lancement et d'arrêt de votre serveur à la place de ces commandes.

Pour utiliser un serveur basé CGI

Les serveurs Web pouvant présenter de légères différences, cette procédure décrit les étapes générales que vous devez suivre pour utiliser un serveur Web basé CGI au lieu du serveur par défaut (extension NSAPI). Vous trouverez ci-dessous des exemples spécifiques aux serveurs Sun Web Server et Netscape Server.

  1. Arrêtez le serveur d'AnswerBook2 s'il est en cours d'exécution.

    Utilisez l'une des commandes suivantes :


    "# /usr/lib/ab2/bin/ab2admin -o stop"
    " ""# /etc/init.d/ab2mgr stop"
  2. Modifiez le fichier de configuration de votre serveur Web de façon que les icônes soient disponibles.

    Vous devriez trouver plus d'informations dans la documentation de votre serveur Web, par exemple l'emplacement du fichier de configuration. L'entrée /icons/ doit pointer sur /usr/lib/ab2/data/docs/icons/.

    Si l'entrée /icons/ est déjà utilisée, liez tous les fichiers de /usr/lib/ab2/data/docs/icons/ au répertoire /icons/ existant.

  3. Liez les documents de l'aide d'AnswerBook2 au répertoire racine actuel de la documentation.

    Placez-vous dans le répertoire racine de la documentation de votre serveur Web et créez un lien symbolique vers /usr/lib/ab2/data/docs/.

  4. Rendez les fichiers cgi-bin d'AnswerBook2 accessibles à votre serveur.

    Placez-vous dans le répertoire cgi-bin de votre serveur Web et créez des liens symboliques vers :


    "/usr/lib/ab2/bin/cgi/admin""""/usr/lib/ab2/bin/cgi/nph-dweb""""/usr/lib/ab2/bin/cgi/gettransbitmap""""/usr/lib/ab2/bin/cgi/getepsf""""/usr/lib/ab2/bin/cgi/getframe""""/usr/lib/ab2/bin/cgi/ab2srwrap"
  5. Modifiez le fichier de configuration de votre serveur Web de façon que /ab2/ appelle les répertoires cgi d'AnswerBook2.

    Vous devriez trouver plus d'informations dans la documentation de votre serveur Web, par exemple l'emplacement du fichier de configuration. Vous devrez définir l'entrée /ab2/ à /usr/lib/ab2/bin/cgi/nph-dweb/ab2/.

  6. Modifiez le fichier de configuration de l'administration d'AnswerBook2.

    Vous devez éditer le fichier /usr/lib/ab2/bin/cgi/nph-dweb et modifier les entrées de servertype, errorlog et accesslog .

Exécution d'un serveur d'AnswerBook2 en tant que processus CGI sur Sun WebServer

Par défaut, le fichier de configuration de Sun Web Server est /etc/http/httpd.conf et ses fichiers sont stockés dans /var/http/demo/. Si vous n'avez pas installé dans l'emplacement par défaut (/usr/), tous les chemins commençant par /usr/lib/ab2/ doivent être remplacés par des chemins commençant par le chemin où les fichiers sont installés (par exemple, /usr2/lib/ab2/).

  1. Editez le fichier /etc/http/httpd.conf et placez la ligne suivante dans sa section server :


    map /icons /usr/lib/ab2/data/docs/icons

    Ensuite, utilisez la commande suivante pour relancer le serveur SWS :


    # /etc/init.d/httpd start
    

    Entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher une icône d'aide et vérifier vos modifications :


    http://localhost:port/icons/ab2_help.gif
    

    port est le numéro du port sur lequel votre serveur de documentation s'exécute (8888 par défaut).

  2. Placez-vous dans le répertoire /var/http/demo/public/ et créez le lien symbolique suivant :


    # ln -s /usr/lib/ab2/data/docs/Help Help
    

    Entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher une icône d'aide et vérifier vos modifications :


    http://localhost:port/Help/C/Help/books/Help/figures/ab2_help.gif
    

    port est le numéro du port sur lequel votre serveur de documentation s'exécute (8888 par défaut).

  3. Placez-vous dans le répertoire /var/http/demo/cgi-bin/ et créez les liens symboliques suivants :


    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/admin
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/nph-dweb
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/gettransbitmap
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/getepsf
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/getframe
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/ab2srwrap

    Entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher la page de bibliothèques d'AnswerBook2 et vérifier vos modifications :


    http://localhost:port/cgi-bin/nph-dweb/ab2
    

    port est le numéro du port sur lequel votre serveur de documentation s'exécute (8888 par défaut).

  4. Editez le fichier /etc/http/httpd.conf et ajoutez la ligne suivante dans sa section host :


    map /ab2 /var/http/demo/cgi-bin/nph-dweb/ab2 cgi

    Relancez le serveur SWS en utilisant la commande suivante :


    # /etc/init.d/httpd start
    

    Entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher la page de bibliothèques d'AnswerBook2 et vérifier vos modifications :


    http://localhost:port/ab2
    

    port est le numéro du port sur lequel votre serveur de documentation s'exécute (8888 par défaut).

  5. Editez le fichier /usr/lib/ab2/bin/cgi/nph-dweb et modifiez les entrées suivantes :


    setenv servertype sws
     
    setenv errorlog
     
    setenv accesslog /var/http/logs/http.elf.1
Exécution d'un serveur d'AnswerBook2 en tant que processus CGI sur Netscape Server

Dans cet exemple, le fichier de configuration de Netscape Server est /ul/netscape/suitespot/httpd-threads1/config/obj.conf et ses fichiers résident dans /ul/netscape/suitespot/docs/. Si vous n'avez pas installé dans l'emplacement par défaut (/usr/), tous les chemins commençant par /usr/lib/ab2/ doivent être remplacés par des chemins commençant par le chemin où les fichiers sont installés (par exemple, /usr2/lib/ab2/).

  1. Editez le fichier /ul/netscape/suitespot/httpd-threads1/config/obj.conf et ajoutez la ligne suivante :


    NameTrans fn="pfx2dir" from="/icons" dir="/usr/lib/ab2/data/docs/icons"

    Pour vérifier vos modifications, relancez Netscape Server. Ensuite, entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher une icône d'aide :


    http://localhost:port/icons/ab2_help.gif
    
  2. Placez-vous dans le répertoire /ul/netscape/suitespot/docs/ et créez le lien symbolique suivant :


    # ln -s /usr/lib/ab2/data/docs/Help Help
    

    Entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher une icône d'aide et vérifier vos modifications :


    http://localhost:port/Help/C/Help/books/Help/figures/ab2_help.gif
    

    port est le numéro du port sur lequel votre serveur de documentation s'exécute (8888 par défaut).

  3. Placez-vous dans le répertoire /ul/netscape/suitespot/cgi-bin/ et créez les liens symboliques suivants :


    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/admin
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/nph-dweb
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/gettransbitmap
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/getepsf
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/getframe
     
    # ln -s /usr/lib/ab2/bin/cgi/ab2srwrap
    

    Entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher la page de bibliothèques d'AnswerBook2 et vérifier vos modifications :


    http://localhost:port/cgi-bin/nph-dweb/ab2
    

    port est le numéro du port sur lequel votre serveur de documentation s'exécute (8888 par défaut).

  4. Editez le fichier /ul/netscape/suitespot/httpd-threads1/config/obj.conf et ajoutez l'entrée ligne suivante :


    NameTrans fn="pfx2dir" from="/ab2" 
     
    dir="/ul/netscape/suitespot/cgi-bin/nph-dweb/ab2" name="cgi"

    Pour vérifier vos modifications, relancez le serveur Netscape et entrez l'URL suivante dans votre navigateur Web pour afficher la page de bibliothèques d'AnswerBook2 :


    http://localhost:port/ab2
    

    port est le numéro du port sur lequel votre serveur de documentation s'exécute (8888 par défaut).

  5. Editez le fichier /usr/lib/ab2/bin/cgi/nph-dweb et modifiez les entrées suivantes :


    setenv servertype netscape
     
    setenv errorlog /ul/netscape/suitespot/httpd-threads1/logs/errors
     
    setenv accesslog /ul/netscape/suitespot/httpd-threads1/logs/access