Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control (RSC)

Configuration du PPP

Si le protocole point à point (PPP) est activé sur le port série, le RSC prend en charge plusieurs sessions, soit shell ou IUG, par une connexion modem. Si le PPP n'est pas activé, une seule session peut être lancée au moyen du modem et il doit s'agir d'une session shell. Le RSC prend en charge plusieurs sessions sur son port Ethernet.

Pour utiliser le PPP pour entrer en communication avec le port série du RSC, la variable de configuration du RSC, ppp_enabled, doit être sur true , ou le PPP doit être activé en utilisant l'IUG RSC. De plus, vous devez configurer le PPP sur chaque machine cliente qui utilisera le PPP pour communiquer avec des comptes RSC sur le port série RSC.

Configuration du PPP sur la machine cliente

Pour permettre à un client distant de se connecter au RSC en utilisant le PPP, vous devez configurer le PPP sur la machine cliente. S'il s'agit d'une machine cliente Solaris, reportez-vous à Configuring and Using Solstice PPP 3.0.1 Clients. S'il s'agit d'une machine cliente Windows, reportez-vous à votre documentation utilisateur Windows.

Le script Solstice PPP 3.0.1 de configuration du client, /usr/bin/pppinit, crée un script CHAT dans /etc/opt/SUNWconn/ppp/script qui définit le dialogue qui s'établit entre la machine cliente et le serveur pendant la phase de connexion. Le contenu de ce script CHAT n'est pas nécessaire pour établir une connexion PPP avec le RSC. Pour réussir à établir la connexion entre un client Solstice PPP et le RSC, commentez ou effacez le contenu du script CHAT, mais ne supprimez pas le fichier.